La chanson du lundi : I’m still standing / Elton John

13 Juin

Après 50 ans de carrière internationale, Sir Elton John, tire sa révérence avec une tournée mondiale d’adieu baptisée Elton John Farewell Yellow Brick Road : The Final Tour qui est passée par Paris les 11 et 12 juin. L’occasion de redécouvrir un des titres phare dans la carrière de l’artiste qu’est I’m still standing.

En 1983, Elton John sort I’m still standing, un morceau qui marque un véritable tournant dans sa carrière et sera le titre de la renaissance; après avoir traversé une période difficile où il a été en proie à diverses addictions. La chanson fait partie de son dix-septième album Too Low for Zero. Cette sortie d’opus est un succès, le chanteur est certifié disque de platine dans plusieurs pays du monde entier. Pour accompagner ce titre, l’artiste a imaginé un clip sensationnel on peut le dire et très coloré. Celui-ci a été tourné dans le Sud de la France et pour l’anecdote, Elton John a choisi de planter le décor devant le non moins célèbre hôtel Carlton à Nice avec des chorégraphies millimétrées et entraînantes. I’m still standing fait partie de ces chansons qui encore aujourd’hui traversent les générations et résonnent en chacun de nous en raison de sa thématique immuable.

Le vendredi 10 juin, la chaîne M6 a diffusé le film documentaire Rocketman, biopic retraçant la vie hors du commun de l’artiste. Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu la possibilité de le voir, la bonne nouvelle c’est que nous avons le dvd à La Médiathèque de Levallois, alors n’hésitez pas à l’emprunter !

Retrouvez les albums de la légende de la pop anglaise sur La Médiathèque en ligne (nouvelle fenêtre) et dans les bacs de l’espace Image et Son.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :