La chanson du lundi: Le Soleil et la pluie / Gabriel Yared

2 Déc

Si Dilili à Paris est une petite merveille de film d’animation perpétrée par Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar, Princes et Princesses…), la musique du film signée Gabriel Yared est également un délice. Une musique populaire, mais aussi de compositeurs illustres comme Satie, Debussy, qui accompagnent les images somptueuses, est à écouter avec le plus grand des plaisirs… Parmi de nombreuses chansons, le soleil et la pluie, thème principal du film, est une chanson gaie, entraînante interprétée par Nathalie Dessay, Prunelle Charles-Ambron, Enzo Ratsito.

Laissez-vous tenter et regardez en famille, cette fable féministe égalitaire, musicale et artistique dans un Paris coloré qui donne envie de danser et de chanter.

Pour voir et écouter cette chanson, regardez le bijou de M. Ocelot, que vous retrouvez sur le site de La Médiathèque. Le film est visible en ligne ou sur DVD, et la musique est également accessible en ligne sur MusicMe et sur album empruntable à La Médiathèque.

Pour accéder aux documents en ligne, il suffit de vous connecter sur le site de La Médiathèque (nouvelle fenêtre), avec vos identifiants!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :