Mes coups de cœur MusicMe de novembre 2019

15 Nov

Pour profiter de la musique en ligne, il suffit de vous connecter à l’aide de votre numéro de carte et de votre mot de passe.

Pour commencer, mon album préféré en style chanson française, pop rock est celui de : Stephan EicherHomeless songs(nouvelle fenêtre)

seicherUn album avec des balades et de belles mélodies (piano et cordes) et surtout la voix si particulière du chanteur. La chanson Prisonnière a été écrite avec  son ami de longues dates Philippe Djian. « Nous avons pris du plaisir à soigner ces instants de musique pour créer un moment de détente, un espace confortable, le temps d’une petite rêverie. Ou le top du top : pour susciter le sentiment d’être embrassé par la chanson ». Stephan Eicher.

Pour le genre musical : Soul, Funk et R&B, je vous propose l’écoute de l’album She, sorti le mois dernier.

harleighbluC’est la collaboration de deux artistes : la chanteuse Harleighblu et  le producteur berlinois Bluestaeb(nouvelle fenêtre) pour la partie instrumental. La chanteuse à la voix si sensuelle et originaire de Nottingham est « la voix la plus prometteuse de la soul anglaise  » pour le magazine Les inrocks.

norah mavisLa chanteuse Norah Jones(nouvelle fenêtre) et la chanteuse Mavis Staples partagent le micro sur ce titre. Classé en pop-rock, I’I’ll Be Gone est une ballade aux effluves country. Son album sorti en mai dernier  We Get By et écrit et produit par Ben Harper est également disponible sur MusicMe.

jim murpleEn reggae, écoutez le titre Tell it like it is, de l’album Stella Nova de Jim Murple Memorial(nouvelle fenêtre). vous découvrirez  un groupe français de rhythm and blues jamaïcain mais aussi de soul, de rocksteady, de ska, de blues et de jazz! Il est composé de sept musiciens et d’une chanteuse. Leur inspiration vient des musiques nord américaines et caraïbéennes des années 1950.

Restons dans la catégorie reggae, voici une belle découverte avec l’album Dubsouls In Session de Dubsouls(nouvelle fenêtre).

dub

Des titres influencés par le reggae des années 70 et le jazz des années 60.

Dans le style musical :  Jazz et blues, je vous propose l’album Apollo du groupe Electro Deluxe(nouvelle fenêtre).

electro deluxeFondé en 2001, Electro Deluxe est un groupe d’electro-jazz français qui mélange à la fois la soul, le funk et le jazz. Le groove des années 70 côtoie l’électro, notamment grâce au son vintage des synthés Roland  Juno ou du Moog .

Pour les amateurs d’afro-jazz, en musique du monde, est sorti fin septembre une réédition d’un album de Manu Di Bango(nouvelle fenêtre) : African Woodoo.

manu dibangoEnregistrés en 1971, ces douze titres étaient à l’origine destinés à la télévision, le cinéma, ou la publicité. Des sons vintages, groovy et toujours ce style qui mélange soul, jazz et afro-funk.

En électro, dance, voici un groupe qui est actuellement en tournée : Metronomy(nouvelle fenêtre). L’album Metronomy forever est écoutable en ligne mais il est aussi empruntable à l’espace Image et son.

metronomyMetronomy est un groupe de musique électronique et alternative anglais formé en 1999 par Joseph Mount. Le groupe explore plusieurs styles entre indie pop et techno.

Bonne écoute

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :