Hommage à Marie Laforêt

8 Nov

Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans ce 2 novembre 2019.

Même si elle a privilégié sa carrière d’actrice à celle de chanteuse, Marie Laforêt restera l’interprète de chansons qui sont entrées dans le répertoire collectif musical des Français. Elle se considère comme une chanteuse populaire et elle réussit à remplir des salles comme l’Olympia en 1969 tout en restant discrète dans les médias de l’époque.

Maïtena Douménach de son vrai nom, Marie étant son deuxième prénom, déclarait avoir plus un timbre qu’une voix et elle a été l’une des premières à utiliser des rythmes de musiques venus du monde entier. Elle connait le succès dés 1963 avec le titre Les vendanges de l’amour. Elle va tout de même publier 14 albums studio et 2 en concerts dont le dernier en 1998 ainsi que des versions en italien, espagnol ou portugais et quelques chansons en allemand.

Le blog Déclic Musique a sélectionné le titre Il a neigé sur Yesterday, une musique de Jean-Claude Petit et Tony Rallo avec des paroles de Michel Jourdan, dont le thème est la séparation des Beatles et fait référence avec nostalgie à certains de leurs plus grands tubes.

Retrouvez Marie Laforêt à l’espace Image et Son ainsi que sur le site de La Médiathèque de Levallois (nouvelle fenêtre).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :