Le violoncelle poilu à la salle Ravel !

23 Nov

Dans le cadre de sa manifestation Les Musicales, le Conservatoire de Levallois propose un concert-lecture dans la salle Ravel le dimanche 25 novembre 2018 à 18h (nouvelle fenêtre).

Inspiré de la nouvelle éponyme d’Hervé Mestron qui relate l’histoire vraie du violoncelliste Maurice Maréchal, brancardier dans les tranchées, qui va jouer de son instrument pour aider ses compagnons à supporter l’horreur de leur quotidien. Les œuvres de dix compositeurs interprétées par un quatuor accompagneront la lecture.

Affiche violoncelle poilu 25-novembre 2018

Le blog Déclic Musique vous propose deux vidéos en rapport avec ce spectacle et surtout de voir comment l’instrument fabriqué avec les moyens du bord en 1915 a été recréé par un luthier. Vous pouvez également retrouver la version interprétée par la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et le comédien Didier Sandre à La Philharmonie de Paris en vous connectant sur le site de La Médiathèque (nouvelle fenêtre).

Salle Ravel du Conservatoire de Levallois, 33 rue Gabriel Péri 92300 Levallois. Contact au 0147157676, 1h sans entracte, tarif 12 et 8 EUR.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :