Ma sélec…sons de novembre

16 Nov

Ma Sélec… sons de novembre 2018 vous réserve de belles surprises avec des albums tout en intensité, en émotions et en légèreté aussi. Vous pourrez les écouter en streaming sur diMusic en vous connectant depuis le site de La Médiathèque de Levallois (nouvelle fenêtre)!

Nili Hadida (nouvelle fenêtre)

Après un premier single Covered In Luck, la chanteuse du groupe Lilly Wood And The Prick, de son vrai nom LiliNili Hadida, après 10 ans et trois albums studios publie aujourd’hui A Lot Too Much, un second extrait de son album solo éponyme (paru le 12 octobre dernier) dont la vidéo a été réalisée par Benjamin Cotto, son ex-partenaire. Un album intense en émotions.

Lightshadow

Après sa trilogie folk-pop pop ovationnée par la critique, The Siren & The Sage, Blue Sky Blue et Memory Lane, son nouvel album Lightshadow est produit par le compositeur primé Nicholas Sillitoe, en collaboration avec Alf Vaksdal et mixé par Tim Bran (London Grammar, Birdy, The Verve). Lightshadow mélange chansons légères et mélancoliques, sombres et lumineuses, un piano post-classique, des guitares folk, et une voix qui plane autour de cet album étonnant.

Le grand bain B.O.F

Gilles Lellouche a fait appel au chanteur, compositeur et auteur américain Jon Brion (auteur de B.O du cinéma indé US entre autres sur le récent Lady Bird) pour sa première réalisation en solo, après avoir fait appel à Sebastien Tellier sur Narco (2004) qu’il avait co-réalisé avec Tristan Aurouet. Sa partition participe à raconter la mélancolie des personnages. On y entend aussi Vangelis (Chariots Of Fire) lors d’une scène de nage synchronisée.

Le bureau des légendes – Saison 4 bande originale

Le chanteur, auteur-compositeur, producteur et compositeur de films et de télévision Robin Coudert est mieux connu des fans de pop indie et de bandes son françaises par son simple pseudo Rob. La tension est palpable dans cette bande originale captivante.

Sonder (nouvelle fenêtre)

Ben Laver est un compositeur britannique, producteur, pianiste et artiste solo classique contemporain spécialisé dans l’écriture de musique pour la télévision, les films. Sonder est une prise de conscience que chacun a une histoire complexe et vivante, ce qui a encouragé Ben Laver à explorer davantage et à préciser la nature complexe et unique de l’humanité dans ses compositions.

Plucked’N Dance

Plucked’N Dance signe les retrouvailles discographiques de Violaine Cochard et Edouard Ferlet. La claveciniste baroque et le pianiste de jazz s’éloignent de Bach pour plonger leur inspiration sur le thème de la danse. Une invitation à voyage musical contrasté où le rythme occupe une place essentielle.

La nuit philharmonique (nouvelle fenêtre)

Un album orchestré par Matthieu Ballet beaucoup plus enveloppé que le précédent. Il a déjà collaboré avec Miossec, Alexis HK, Ignatus, et d’autres. Delphine Coutant , elle, nous emmène dans son univers onirique, poétique et enchanteur.

Fossile (nouvelle fenêtre)

C’est tout l’univers du cirque que l’on ressent au travers de l’album de Jur du prénom de la chanteuse catalane. Des chansons folk empreintes de musique catalane. Un album chaleureux qui nous fait voyager.

We Love Ella

Nommés aux Victoires du Jazz 2018 dans la catégorie Groupe de l’année, ils reviennent cette fois-ci avec We Love Ella, un projet centré sur la personnalité légendaire d’Ella Fitzgerald, dans lequel ils réinventent à leur manière les plus grands succès de la chanteuse.

In the Corners of Clouds

In the Corners of Clouds est le deuxième album du trio Satori, dirigé par la saxophoniste ténor et compositeur Josephine Davies. Il succède à la célèbre publication 2017 Satori, également éditée par Whirlwind Recordings. Une musique aux influences de John Coltrane mais aussi des trios de saxophones classiques de Sonny Rollins et de Joe Henderson.

Germini

Après s’être imprégné  de la musique moderne auprès d’artistes tels que JusticeDaft Punk, ou encore Superpoze, Maximilien nous entraîne dans un univers électro dont les piliers sont le jazz, la pop et la soul, la clé de voûte est la musique classique, et c’est la richesse harmonique qui domine, façonnant ainsi un langage puissant et monumental.

Don’t Replace Me by a Machine

C’est la toute première collaboration des frères Égyptiens Mohamed (oud) et Abdallah Abozekry (saz) qui forme le Trio Abozekrys : à travers ce nouveau projet, les deux musiciens jonglent entre plusieurs styles musicaux, tout en travaillant sur une technique de jeu unique en son genre. Ce duo est accompagné du batteur Nicolas Thé, ami et partenaire de jeu des frères Abozekrys. Leur premier album est sorti cet automne, Don’t replace me by a machine, qu’ils ont présentés  en exclusivité au Studio de l’Ermitage

Publicités

Une Réponse to “Ma sélec…sons de novembre”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les nouveautés CD à l’espace image et son | Declic Musique - décembre 10, 2018

    […] Déclic Musique aiment bien vous présenter des sélections de disques, de façon régulière comme avec celle de DiMusic (nouvelle fenêtre) disponible sur notre site ou de façon ponctuelle en rapport avec nos animations. Parce que tous […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :