Ma soirée à La Médiathèque de Levallois le 13 octobre 2018

5 Oct

Le thème de cette année est Il était une fois dans l’ouest… et qui dit Far West dit musique et danse Country. À 20h, le Bal Contra Danse : Sawmill Sessions (nouvelle fenêtre) vous fera danser sur les planches de ce saloon d’un soir !

Les country dance anglaises sont arrivées en Nouvelle Angleterre au XVIIème siècle, introduites par les pionniers venus d’Europe en quête d’une terre pour s’installer. Du fait des déplacements et nombreux échanges, il en résulte un brassage de musiques et de danses ayant chacune leurs spécificités. Ainsi le besoin s’est fait sentir d’un meneur appelé le caller dont le rôle est d’expliquer les danses et de guider les danseurs dans leurs pas. Depuis les années 60, on assiste à un grand renouveau de ce style, qui a pris le nom de contra danse.

Que vous soyez un habitué ou non des danses irlandaises, anglaises, écossaises, françaises ou autres, les quatre musiciens qui accompagnent le caller seront là pour guider vos pas et animer le bal dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

À vos santiags et stetson et rejoignez-nous à la médiathèque Gustave Eiffel (nouvelle fenêtre) située au 111 rue Jean Jaurès 92300 Levallois pour une soirée en entrée libre avec des animations dès 18h30 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :