Sade et Jimi Hendrix se font tirer le portrait à La Médiathèque de Levallois

14 Sep

La médiathèque Gustave-Eiffel accueille depuis le 07 septembre 2018 l’exposition Stories du peintre Mika Nak composée de portraits dont celui de Sade et Jimi Hendrix.

Bien plus que de simple portraits, il réinterprète les visages humains avec une technique toute particulière, les traits du visage sont dessinés par des phrases, des assemblages de mots extraits, dans le cas présent, de chansons des artistes.

Concernant Sade, Mika Nak a repris la sublime photo de l’album Love Deluxe

Sade_-_Love_Deluxe

en changeant la couleur du fond de toile en lin passant du blanc original à un bleu faisant jaillir la sensualité de la peau noire de la chanteuse. Le texte recouvrant son visage et une partie de son corps est extrait de sa chanson No Ordinary Love.

sade

Avec Jimi Hendrix, c’est un rouge flamboyant qui fait ressortir le visage incliné et le regard baissé du chanteur, faisant penser à la pochette du disque The Cry of Love, déjà illustrée par un portrait dessiné.

hendrix cry of love

C’est le texte de la mythique chanson Hey Joe qui recouvre le visage et les habits de celui qui restera à jamais le plus fabuleux des guitaristes.

jimi hendrix

Le blog Déclic Musique vous invite à venir découvrir jusqu’au dimanche 07 octobre inclus les autres visages de cette Stories de Mika Nak à la médiathèque Gustave-Eiffel située au 111 rue Jean Jaurès à Levallois. Vous pouvez également emprunter les disques de ces deux artistes à l’espace Image et Son ou les écouter sur le site de La Médiathèque.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :