La playlist du Hellfest 2018

18 Juin

Pour ceux qui n’auront pas la chance de m’accompagner à Clisson du 22 au 24 juin 2018, je vous propose un lot de consolation avec la playlist de mes groupes coup de cœur.

Le plus grand festival de musique extrême de France va rouvrir les portes de sa cathédrale gothique et pas seulement au sens architectural du terme. Près de 150 000 festivaliers sont attendus pour écouter les 140 groupes à l’affiche cette année. Les poids lourds que sont Iron Maiden seront encore et toujours de la partie, à se demander si un Hellfest sans eux est envisageable. Tout comme Judas Priest, Megadeth ou mes deux groupes chouchous que sont Europe et les Backyard Babies ainsi qu’Avenged Sevenfold dont nous vous parlions il y a quelques mois (nouvelle fenêtre).

On aura le plaisir de retrouver le charismatique Ice-T avec ses Bodycount, Mister Johnny Depp avec ses Hollywood Vampires que sont Joe Perry et Alice Cooper, l’Antéchrist Marilyn Manson ou encore les punks dandys de Bad Religion et les jeunes vieux skateurs de Limp Bizkit et ceux de Deftones dont on avait chroniqué le dernier concert parisien (nouvelle fenêtre).

Heureusement il y aura du renouveau dont le français Geoffroy Laporte alias Jessica 93, fils musical naturel de Ian Curtis et Robert Smith. Dommage pour l’ambiance qu’il passe en début d’après-midi et non pas tard dans la nuit mais la direction du festival veut surement éviter un suicide collectif.

jessica93

Les filles seront bien représentées avec le retour de Joan Jett et son cultissime I Love Rock’n’Roll, le grunge des L7 ou le métal atmosphérique de Nightwish et d’Arch Enemy.

Un festival qui encore une fois va être une grande cuvée musicale à déguster sans modération, mais avec des bouchons d’oreilles. Pas la peine de les mettre pour écouter la playlist mais prévenez vos voisins, c’est du gros son !

N’hésitez pas à venir vous consolez à l’espace Image et Son de La Médiathèque de Levallois où vous pourrez emprunter les derniers albums de ces satanés artistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :