La chanson du lundi : Hail to the king / Avenged Sevenfold

16 Avr

Avenged Sevenfold (A7X pour les intimes) est un groupe américain de heavy métal formé par cinq lycéens en 1999. Leur nom est une référence biblique à Abel et Caïn. Leur premier album sort en 2001 alors qu’ils n’ont pas encore 20 ans et leur septième baptisé The Stage et pour l’instant dernier album est sorti en 2016. On ne manquera pas de citer les chansons incontournables de ce groupe : The Beast and the Harlot (nouvelle fenêtre), A Litte Piece of Heaven (nouvelle fenêtre), ou encore Afterlife :

La chanson Hail to the king est le titre de leur sixième album studio paru en 2013, qui fait suite à l’album Nightmare sorti en 2011 et désigné comme meilleur disque de Métal de l’année. Le groupe revient à un métal plus traditionnel avec cet album. L’influence du Black Album de Metallica (nouvelle fenêtre)se ressent dans les sons de batterie, les riffs ou encore la structure des morceaux en couplet-refrain-couplet-refrain-solo-break-refrain. Le groupe a connu pas mal de tumultes internes depuis sa formation notamment en raison de tentative de suicide ou du décès du batteur The Rev, remplacé par le cultissime Mike Portnoy du groupe Dream Teather.

Avenged Sevenfold est cette année une des têtes d’affiche du Hellfest 2018 (nouvelle fenêtre), vous pourrez les retrouver aux côtés de Marilyn Manson ou encore Iron Maiden. Ainsi que leur cd Best of 2005-2013 à l’espace Image et Son de La Médiathèque de Levallois (nouvelle fenêtre).

 

 

 

Publicités

Une Réponse to “La chanson du lundi : Hail to the king / Avenged Sevenfold”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La playlist du Hellfest 2018 | Declic Musique - juin 18, 2018

    […] Le plus grand festival de musique extrême de France va rouvrir les portes de sa cathédrale gothique et pas seulement au sens architectural du terme. Près de 150 000 festivaliers sont attendus pour écouter les 140 groupes à l’affiche cette année. Les poids lourds que sont Iron Maiden seront encore et toujours de la partie, à se demander si un Hellfest sans eux est envisageable. Tout comme Judas Priest, Megadeth ou mes deux groupes chouchous que sont Europe et les Backyard Babies ainsi qu’Avenged Sevenfold dont nous vous parlions il y a quelques mois (nouvelle fenêtre). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :