Quelle musique écouter sur Mars ?

6 Avr

La Médiathèque de Levallois reçoit demain samedi 07 avril à 15h le planétologue Aymeric Spiga pour une conférence sur la planète Mars(nouvelle fenêtre).

Et sur le blog Déclic Musique, Mars nous a tout de suite évoqué… David Bowie !

david-bowie_life-on-mars_40th

La chanson Life on Mars ? est sortie en 1973 avec en face B un autre chef-d’œuvre The Man Who Sold the World . C’est un des titres les plus complexe de Bowie, autant avec ses paroles que la BBC qualifiera de « plus étranges jamais écrites » mais aussi de son harmonie reprise de la chanson My Way de Paul Anka que Bowie devait adapter en 1967 mais dont le projet fût abandonné.

Plusieurs groupes utilisent Mars dans leur nom comme The Mars Volta ou Uncommonmesfromars.

The Mars Volta est né de l’éclatement du groupe At the Drive-In en 2001. Originaire du Texas, leur rock est considéré comme progressif ou expérimental avec des influences latines, funk et psychédéliques. Après six albums, ils se séparent début 2013.

Quand trois frères américains débarquent en Ardèche, ils ne se doutent pas qu’ils vont devenir l’un des groupes de punk rock français les plus célèbre, même s’ils chantent en anglais. Affublés de pseudo américain tels que Motor Ed , Trint Eastwood ou Big Jim ils créent Uncommonmenfrommars en 1993 et décident en 2013 de faire une pause après 8 albums dont un enregistrement live. La bonne nouvelle est qu’ils semblent mettre fin à cette pause puisqu’ils sont à l’affiche du Hellfest 2018 !

Nous pouvons aussi nous téléporter avec les musiques de films telles que Mars Attacks de Tim Burton dont la bande originale est composée par Danny Elfman.

Ou encore celle de Seul sur Mars de Ridley Scott composée par Harry Gregson-Williams.

Lors de la sortie de ce film, de nombreux internautes on réutilisés ses images pour créer un clip sur la musique Starman d’un certain… David Bowie.

Et on ne pouvait pas finir cette playlist sans évoquer le seul chanteur à impérativement emmener sur la planète rouge… Bruno Mars , qui d’autres ?

Pratique : rendez-vous à la médiathèque Gustave-Eiffel, 111 rue Jean Jaurès à 15h !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :