Pour faire venir le printemps, ma sélec…sons 1Dtouch de Mars 2018

30 Mar

Envie de soleil après ce mois de mars un peu morose, mettez de la couleur avec cette sélection de titres électro qui vous donneront la pêche avant l’été

 Originaire de Richmond en Virginie, George Clanton rajeunit la musique électronique façon Depeche Mode par un son résolument  21e siècle.

Submotion Orchestra est un groupe anglais qui mélange jazz, soul et musique dite d’ambiance. La voix douce et chaude de la chanteuse Ruby Wood, la touche de trompette , apportent à l’ensemble des morceaux une note très poétique.

On ne présente plus Bertrand Burgalat, producteur, musicien, compositeur, et arrangeur qui a travaillé avec les plus grands, de Depeche Mode à Marc Lavoine, en passant par Katerine ou Alizée. Avec le single Icare, il s’associe avec Yuksek, figure de l’éléctro française. Le résultat est très dansant avec des sonorités funky. Plutôt disco donc.

4 DJ réunis pour dans cette compilation. A écouter lors d’un set à Ibiza !

 Fugu Mango, groupe belge mêle habilement sonorités africaines, choeurs new wave, et musique traditionnelle. Résolument frais et joyeux.

Décidément les français sont les rois de la nouvelle scène éléctro ! Vive Seth XVI !

Leska, contraction de Les Gordon et Douchka, est un groupe rennais . Ils ont eu la bonne idée d’inviter la chanteuse Lia. Le refrain de ce  titre délicieux  n’est pas sans rappeller le Lean On de Major Lazer. Sûr qu’il nous fera danser cet été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :