La chanson du lundi : New Wave / Pleymo

19 Mar

Pleymo est back back back … Après dix années d’inactivité, le groupe de nu métal français revient sur le devant de la scène musicale avec un album best-of et une tournée.

 

©David Poulain

 

Formé en 1997, le groupe se compose actuellement de : Marc Maggiori (voix), Benoît Julliard (basse), Fred Ceraudo (batterie), Erik de Villoutreys (guitare, choeurs) David Portela (guitare et sample) et Franck Baileul (scratches, séquenceur). Pendant dix années, le groupe précurseur français du nu-métal , genre introduit à l’international par des groupes tels que Korn ou Linkin Park, s’est adonné à des morceaux rocks aux influences parfois métal, parfois électro et ont marqué les esprits avec quatre albums.

 

 

Le groupe est en tournée tout le mois de mars, il sera au Trianon ce vendredi 23 mars (complet) et à l’Olympia le samedi 31 mars. Vous pourrez également le retrouver cet été sur de nombreux festivals, notamment au Hellfest.

Pour en savoir plus sur le genre nu métal (ou néo-métal), vous pouvez emprunter le livre : Le néo-métal (nouvelle fenêtre), disponible à l’espace Image et Son de La Médiathèque de Levallois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :