Les lauréats des Victoires de la Musique Classique 2018

26 Fév

La grande messe française du classique à encore une fois récompensé des artistes au talent exceptionnel. Le blog Déclic Musique vous détaille le palmarès de cette 25 ème édition et vous offre la possibilité d’écouter cette quintessence de la musique.

Un hommage au violoncelliste russe Mstislav Rostropovitch fait commencer cette remise de prix sous les meilleurs auspices.

Déjà primée à deux reprises par le passé, la soprano Sabine Devieilhe réussit le doublé en étant désignée Artiste lyrique de l’année et Meilleur enregistrement.

Une autre jeune femme accumule les récompenses, la mezzo soprano Eva Zaïcik , couronnée au concours Voix nouvelles, qui devient lauréate de la Révélation artiste lyrique.

Le compositeur Karol Beffa devient lui aussi un abonné des récompenses puisque après celle de 2013, il décroche à nouveau l’or pour son Bateau Ivre .

Deux hommes jeunes mais au talent immense sont couronnés dans la catégorie Soliste instrumental, Victor Julien-Lafferrière et Bruno Philippe en Révélation.

Un hommage a également été rendu à la soprano roumaine Angela Gheorghiu en sa présence pour l’ensemble de sa carrière et elle a interprété à cette occasion un air de Madame Butterfly de Puccini.

Il y a aussi plusieurs invités lors de cette cérémonie avec la soprano et cheffe d’orchestre canadienne Barbara Hannigan, le pianiste argentin Nelson Goerner et le contre-ténor polonais Jakub Jozef Orlinski. L’aura des Victoires de la Musique Classique est international car de nombreux lauréats sont devenus de véritables stars et donnent des récitals à travers le monde.

Vous pouvez retrouver ces musiciens à l’espace Image et Son et sur le site de La Médiathèque de Levallois (nouvelle fenêtre).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :