La playlist des bibliothécaires de Levallois

26 Jan

Les bibliothécaires vous renseignent et vous prêtent des disques ou encore vous proposent des sélections sur le site de La Médiathèque via nos partenaires 1Dtouch et La Philharmonie de Paris. Mais quelles musiques avons nous écoutées en 2017 ? Voici nos coups de cœur aussi éclectiques que surprenants !

Commençons par le classique avec The Händel Album interprété par Philippe Jaroussky , Bach Small Gift par Andreas Scholl puis Le Quattro Stagioni de Vivaldi et le Concerti Per Molti Stromenti du compositeur Telemann.

La chanson française est fièrement représentée avec Sonotone pour le retour de MC Solaar , seul artiste nommé par deux bibliothécaires, Laisse venir pour la sortie du Live au Studio Ferber d’Axel Bauer , A ta merci de Fishbach déjà plébiscité sur le blog Déclic Musique, Je m’en vais de Vianney suivi de Dommage par Big Flo et Oli puis L’espoir de Bernard Lavilliers et Jeanne Cherhal sans oublier l’électro Live Alone de Yuksek qui nous a fait rêver sur des images de l’astronaute Thomas Pesquet .

Musiques Rock et anglo-saxones sont également bien présentes avec le dernier opus Heaven Upside Down de l’Antéchrist Marilyn Manson qui se retrouve tête d’affiche de plusieurs festivals cette année, les métalleux américains de Papa Roach qui nous donnent leur vision de l’American Dream , notre chouchoute Pink toujours aussi espiègle avec son album Beautiful Trauma  , le rock binaire de Royal Blood avec How Did We Get So Dark , l’électro australienne de Flume avec leur second album multi récompensé Skin et le Trip Hop de Tricky avec Ununiform puis le tube d’Imany intitulé Don’t Be So Shy mais revisité par les deux DJ russes Filatov et Karas.

La musique du monde n’est pas oubliée avec le reggae de Mo Khalamity sur son titre Cima Vento , la musique Yiddish de Yom retraçant son escapade américaine avec Songs For The Old Man puis le jazz fusion de Snarky Puppy avec Culcha Vulcha et Nahko , le chanteur apache natif de l’Oregon avec son album métissé baptisé Hoka.

Pour finir cette sélection, deux bandes originales de film, celle de la nouvelle série Twin Peaks et… Lalaland , what else !

En attendant de vous retrouver à l’espace Image et Son de La Médiathèque de Levallois pour emprunter les disques de ces artistes, on vous offre les playlists à écouter sans modération. 

Publicités

Une Réponse to “La playlist des bibliothécaires de Levallois”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La playlist des lauréats des Victoires de la Musique 2018 | Declic Musique - février 12, 2018

    […] […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :