La chanson du lundi : You and Me / The Cranberries

22 Jan

Décidément, la chanson du lundi rend bien des hommages ces derniers temps. Aujourd’hui, le monde du rock est en deuil : la chanteuse du groupe irlandais The Cranberries, Dolores O’Riordan, est décédée subitement à l’âge de 46 ans le 15 janvier 2018.

 

Le groupe s’est fait connaître au début des années 90 avec la chanson Linger, écrite par Dolores O’Riordan lorsqu’elle a intégré le groupe, et qui deviendra l’un de leur plus grand succès. Leur premier album, Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We ? sorti en 1993, s’est vendu à 7,2 millions d’exemplaires. Suivront six autres albums avec des titres forts tel que Zombie (1994) qui dénonce les désastres de la guerre civile en Irlande du Nord.

©songfacts

La chanteuse a été au cœur de plusieurs polémiques concernant ses convictions personnelles sur des sujets sociétaux assez forts. Malgré tout, elle restera sans doute l’une des chanteuses irlandaises les plus appréciées pour ses qualités artistiques.

Retrouvez le titre You and Me sur l’album Bury the Hatchet à l’Espace Image et son de La Médiathèque, ainsi que d’autres titres du groupe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :