La chanson du lundi : Johnny Hallyday chante Noël

25 Déc

La France va passer ses premières fêtes de fin d’année sans Johnny Hallyday, mais le rockeur nous a laissé deux magnifiques chansons sur le thème de Noël.

Fin 1973, le chanteur sort le single Noël interdit. Une chanson composée avec Michel Mallory. Elle se classera numéro un des ventes de disques en France. Une chanson triste fortement inspirée de l’enfance du chanteur à cause de l’absence de ses parents. Cette version enregistrée guitare-voix lors d’une émission de télé en noir et blanc ajoute un visuel intense en rapport avec l’ambiance de la chanson.

La deuxième chanson intitulée Mon plus beau Noël est tout aussi émouvante. Composée en 2005 avec Fred Blondin, elle s’adresse à sa fille Jade que le chanteur vient d’adopter. Extraite de l’album Ma vérité, elle sera elle aussi numéro un des ventes en décembre 2005. Line Renaud, qui avait lancé le jeune Johnny Hallyday lors de sa première apparition télé, a cité un extrait des paroles de cette chanson lors de la cérémonie des obsèques du chanteur.

En 2000, Johnny Hallyday avait activement participé à la chanson caritative Noël ensemble dont les fonds ont été reversés pour la lutte contre le Sida.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :