Les actualités musicales du week-end

23 Juin

Si après cette semaine caniculaire il vous reste des forces, vous pouvez passer au Conservatoire ou à La Médiathèque de Levallois pour récupérer le programme de la saison prochaine de la Salle Ravel. Et comme samedi dernier, sa voix nous a enchantés, on reste avec Bob Dylan !

Le programme de la saison 2017-18 est disponible. Et il nous réserve de belles surprises et de futurs grands moments de musique. Commençons par la compagnie Opera Fuoco qui est actuellement en résidence à Levallois. Ses chanteurs et musiciens d’opéra vous donnent plusieurs rendez-vous dont un premier le 13 septembre à 20h30 pour une Générale publique et gratuite dans la limite de deux places par famille. Mais tous les styles de musiques vont être représentés durant cette saison qui accueillera aussi bien notre représentant à l’Eurovision Amir , dont le titre On dirait vient d’être élu chanson de l’année 2017, que du Flamenco avec la danseuse La Lupi accompagnée de chanteurs et guitaristes, la chanteuse soul pop Imany ou encore Anaïs Delva qui viendra nous interpréter les princesses classiques de Disney. Des comédies musicales également dont la Revanche du Capitaine Crochet que je vous conseille vivement d’aller applaudir avec vos enfants, oui oui, je confirme, ça sent le vécu. La virtuose Nathalie Dessay ajoute une corde à son arc en interprétant une pièce du fabuleux Stefan Zweig , une autre voix incomparable, celle de Souad Massi et bien sûr les différents ateliers du Conservatoire de Levallois, la nuit du jazz et d’autres programmations consultables en ligne dès à présent si vous êtes allergique au papier (nouvelle fenêtre). La billetterie ouvre le 04 septembre.

piece sur bob dylan

Le Prix Nobel de Littérature est décidément incontournable. La vénérable Comédie Française nous propose de revenir le temps d’une pièce sur le processus de création d’une des chansons les plus importante de l’Histoire de la Musique, à savoir Like A Rolling Stone de Monsieur Bob Dylan. Comme une pierre qui roule a été écrite par Greil Marcus. Le sociétaire Sébastien Pouderoux incarne Bob Dylan avec  une ressemblance à la limite du dédoublement de personnalité. Mais dépêchez-vous, c’est jusqu’au deux juillet seulement (nouvelle fenêtre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :