Retour sur l’atelier cordes à La Médiathèque : enthousiasmant !

7 Juin

Samedi 13 mai 2017, avaient lieu à La Médiathèque deux séances d’atelier cordes animées par un musicien travaillant pour la Philharmonie de Paris.

Ces séances, menées avec chaleur et enthousiasme par Florent, ont fait découvrir aux petits et grands les instruments de la famille des cordes frottées. Des violoncelles, violons et altos étaient à la disposition des participants. Le travail de cet atelier consistait, à partir à la découverte de ces instruments de la famille des cordes frottées, à apprendre un certain nombre de notes qui ont servi à accompagner les extraits joués par l’animateur.

Pour le programme, une pièce de Mozart, Petite musique de nuit (nouvelle fenêtre), puis un extrait de La truite (nouvelle fenêtre) de Schubert.

Une réussite totale ! Les enfants et parents ont réussi à produire la mélodie escomptée et le tout dans une ambiance détendue et musicale !

Dans le cadre des animations musicales de La Médiathèque, à Déclic Musique, nous attachons une grande importance à procurer du plaisir à nos lecteurs et faire découvrir des horizons nouveaux.

logo_0

    

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :