Les actualités musicales du week-end

26 Mai

En ce nouveau week-end de pont, juste deux petites infos susceptibles de vous intéresser concernant les Pink Floyd d’une part et David Bowie de l’autre.

En effet, à Londres, le V&A Museum (Victoria and Albert) présente jusqu’en octobre une exposition géante sur le groupe de rock britannique, intitulée the Pink Floyd : their mortal remains. Que vous dire là-dessus ? Profitez des ponts pour passer le tunnel ?

Et que cette exposition  arrive 15 ans après celle de la Cité de la Musique à Paris, à l’occasion de ses 50 ans, et que  le groupe nous présente l’évènement sur son site (nouvelle fenêtre)  comme  « un voyage en immersion, multisensoriel et théâtral à travers le monde extraordinaire de Pink Floyd«(nouvelle fenêtre) .

Davis bowie ziggy stardust wikimedia

À Levallois, à La Médiathèque, notez la date : venez assister à la projection du mythique concert donné par David Bowie à Londres le 3 juillet 1973 pour dire adieu à son personnage Ziggy Stardust. Cette version bénéficie d’un son remasterisé qui vous transportera au cœur de la salle de concert.

Rendez-vous samedi 10 juin 2017 à 16h, dans l’auditorium de la médiathèque Gustave-Eiffel.

Et bien sûr, vous pouvez toujours emprunter tous les albums, monographies, revues ou partitions de ces légendes de la musique à l’Espace Image et Son de la Médiathèque (nouvelle fenêtre) ou en ligne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :