Les actualités musicales du week-end

17 Mar

On parle beaucoup des chanteuses canadiennes dans la presse en ce moment. Le blog Déclic Musique va se laisser charmer par Cœur de Pirate, Isabelle Boulay, Mylène Farmer et Céline Dion.

coeur de pirate

Commençons par celle qui a une actualité débordante, Béatrice Martin alias Cœur de Pirate. Outre ses tatouages et ses revirements sentimentaux, la chanteuse a un planning bien chargé. Après un passage tout de noir vêtu par la Fashion week, elle continue sur sa lancée musicale en tant que compositrice. Après avoir composé la musique de la cinquième saison de la série Trauma, elle vient d’écrire sa première musique de film pour C’est le cœur qui meurt en dernier du réalisateur québécois Alexis Durand Brault. Une diversification qu’elle avait commencée en composant la musique du jeu vidéo Child of Light. Cependant elle continue à écrire des chansons mais pour les autres. Après avoir participé au conte musical Les Souliers Rouges avec Marc Lavoine et  Arthur H (nouvelle fenêtre), elle vient d’offrir une chanson à sa compatriote Isabelle Boulay.

isabelle boulay

Quelle belle transition pour vous parler du retour et de la sortie du nouvel album d’Isabelle Boulay (nouvelle fenêtre). À part les révélations sur sa vie sentimentale avec un célèbre avocat et un album de reprises des chansons de Serge Reggiani, les fans attendaient depuis 6 ans un nouvel album. La chanson Un souvenir annonce l’imminente sortie du disque intitulé En vérité. Elle s’est à nouveau associée à Benjalin Biolay  mais avec en plus une floppée de stars de la chanson allant de La Grande Sophie à Cœur de Pirate en passant par Julien Clerc, Carla Bruni et le chanteur Raphaël. Une tournée est prévue ainsi qu’un concert à l’Olympia de Paris le 18 octobre 2017 (nouvelle fenêtre).

Mylène Farmer a droit également à sa petite actualité. Après 30 années de collaboration fructueuse, la chanteuse quitte sa maison de disque historique Universal pour signer chez le concurrent Sony Music. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, sauf que Mylène Farmer (nouvelle fenêtre) c’est 25 millions de disques vendus, 15 titres classés numéro un au mythique Top 50 et elle est l’artiste féminine francophone qui vend le plus de disques. Donc Banco ! Là où cela devient intéressant, c’est que l’on chuchote dans les couloirs que le départ poussé vers la sortie de l’emblématique Pascal Nègre aurait pesé dans la balance. La bonne nouvelle pour les fans est que cette signature est annonciatrice d’un nouvel album et soyons fou, d’une tournée, la dernière datant de 2013. En attendant, ils pourront retrouver la chanteuse à l’affiche du film Incident In a Ghost Land de Pascal Laugier, à sortir prochainement.

mylene-farmer 2017

Terminons ce séjour chez nos cousines avec Céline Dion (nouvelle fenêtre). À l’image de M Pokora mais certainement avec beaucoup plus de succès, la chanteuse devient jury de l’émission de télé-crochet américaine The Voice. Elle rejoint Gwen Stefani, l’ancienne leader du groupe No Doubt , reconvertie dans le coaching musical. Rien de mieux d’après Céline Dion que de se retrouver au contact de la nouvelle génération. Une expérience intimidante mais surtout un beau cadeau pour ces jeunes artistes qui vont devoir se dépasser grâce aux conseils avisés de la Diva.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :