La chanson du lundi : Use Me / Future

13 Mar

La semaine dernière je tombe sur un article dans la presse écrite concernant un rappeur américain dont je n’avais jamais entendu parler. Future, de son vrai nom Nayvadius DeMun Wilburn, est né le 20 novembre 1983 et a sorti son premier album Pluto en 2012. Jusque là je ne me sens pas particulièrement coupable de ne pas connaître ce rappeur. Sauf que ce bel inconnu ne l’est pas du tout aux États-Unis et qu’il vient de réaliser un véritable exploit commercial. Non seulement Future sort deux albums coup sur coup en ce début d’année 2017 intitulés Future et HNDRXX mais il est surtout le premier musicien de son vivant à les placer directement en première place du Billboard, le classement des ventes d’albums aux États-Unis. Un seul musicien avait réussi cet exploit, Prince, au lendemain de son décès avait atteint la tête du classement successivement avec son Best Of et le cultissime Purple Rain. Les rumeurs d’un troisième album en trois semaines ont été démenties par l’intéressé qui semble accroché à son record pour un bon moment. Moi aussi il a fallu que je m’accroche pour vous présenter un clip sans trop de flingues, de voitures de sports et de filles en petites tenues.

Vous pouvez écouter en ligne Future sur le site de La Médiathèque de Levallois (nouvelle fenêtre).

 

Laisser un commentaire

