La chanson du lundi : Live Alone / Yuksek

20 Fév

Pour promouvoir son nouvel album qui sort ce vendredi 24 février 2017, le chanteur DJ Yuksek s’offre un partenaire hors du commun pour le clip de Live Alone en la personne de l’astronaute Thomas Pesquet.

Main Square Festival 2009 in Arras - Yuksek performs live

Yuksek, qui signifie haut en Turc, est un musicien français formé au Conservatoire de Reims. Il s’oriente depuis 2006 vers les musiques électroniques qui lui ont inspiré plusieurs albums mais également vers la composition de musiques de films. Habitué aux partenariats en tout genre, il ne pouvait trouver meilleur ambassadeur que le Français qui est actuellement le plus haut dans les airs pour la sortie de son nouvel album élégamment intitulé Nous Horizon. Les images tournées par l’astronaute depuis la station spatiale se mêlent à celles qui filment le musicien dans son studio d’enregistrement, illustrant l’enfermement parallèle que vivent ces deux hommes. Une magnifique collaboration entre la Terre et l’espace qui nous offre un moment musical absolument magique qui se termine heureusement bien mieux que  la tentative entre Jean-Michel Jarre et l’astronaute Ron McNair victime de l’explosion de la navette spatiale Challenger.

Vous pouvez écouter et emprunter la musique de Yuksek à l’espace Image et Son de La Médiathèque de Levallois (nouvelle fenêtre).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :