La chanson du lundi : Gérard Depardieu chante Barbara

13 Fév

Parmi les nombreux hommages à Barbara prévus cette année dont Déclic Musique vous a parlé dans les dernières actualités musicales du week-end, celui de l’acteur Gérard Depardieu est un des plus émouvants.

barbara-et-depardieu

En parallèle à la sortie le 10 février 2017 de son album reprenant 14 chansons de La Grande Dame en Noir, Gérard Depardieu a choisi de prolonger l’hommage en se livrant au difficile exercice de la scène du 9 au 18 février au Théâtre des Bouffes du Nord (nouvelle fenêtre). Il sera accompagné par Gérard Daguerre qui fut pendant 17 ans l’un des musiciens de Barbara. Nul doute que ce duo va réussir à transmettre toutes leurs émotions au public en souvenir de l’époque où l’acteur accompagnait sur scène la chanteuse avec le conte musical Lily Passion qu’ils interprétèrent ensemble en février 1986. Grâce à eux, Barbara sera bien présente dans la salle, et sans hologrammes.

Publicités

Une Réponse to “La chanson du lundi : Gérard Depardieu chante Barbara”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bon anniversaire Monsieur Serge Lama | Declic Musique - février 9, 2018

    […] Avec ses 54 années de carrière, ce boulimique de la scène qui a parfois fait 307 dates en une année, continue inlassablement à chercher le contact avec son public. Malgré les accidents de la vie, les maladies et des choix de carrière surprenant, le bordelais Serge Chauvier dit Lama n’a jamais cessé de plaire au public et a vendu une douzaine de millions de ses 22 albums studio auxquels on peut ajouter une dizaine d’enregistrements en concert. Il reconnait avoir un public principalement féminin même s’il affirme chercher à plaire aux hommes en écrivant des chansons aux thèmes plus masculin. Il déclare composer des chansons pour la France populaire car c’est à elle qu’il est attaché même si elle ne comprend pas toujours le coté mystique qu’il insuffle à ses chansons. Ami de Brassens et de Dalida , souvent invité à la grande période des shows de Maritie et Gilbert Carpentier, aujourd’hui il aime Bernard Lavilliers ainsi que Julien Doré et se dit impressionné par Depardieu chantant Barbara (nouvelle fenêtre). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :