Les actus musicales du week-end

4 Fév

À partir de ce week-end, quel est le point commun entre Lady Gaga, M Pokora et les Daft Punk : la télévision bien sûr !

lady-gaga-super-bowl-2017-halftime-show-pepsi-concert

L’évènement encore plus important que l’élection présidentielle aux États-Unis arrive enfin, je parle évidemment de la finale du Super Bowl dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2017. La grande messe annuelle du football américain et son traditionnel concert de la mi-temps. Et la gagnante cette année est Lady Gaga (nouvelle fenêtre). On peut véritablement utiliser des termes qui évoquent la victoire et la compétition puisque les artistes doivent postuler puis monter un dossier afin de le présenter à la commission qui dirige cette institution. La chanteuse a dû se déplacer en personne pour passer un véritable oral et défendre son projet pour expliquer en quoi la prestation scénique innovante qu’elle promet sert les intérêts du business de ce programme télé. Car puisque nous parlons sport, nous parlons argent et il faut se souvenir que c’est à l’occasion de cet évènement que les secondes de publicité sont les plus chères pour les annonceurs. Plus l’artiste est bankable comme disent les Anglo-saxons, c’est à dire rentable, en attirant un maximum de public et téléspectateurs, plus il, ou elle, aura de chance d’être sélectionné. Outre une nouvelle ligne sur son C.V. déjà bien rempli, nul doute que la Lady ne fait pas cette prestation uniquement pour la beauté du geste sportif ou tout simplement parce que l’important est de participer.

m-pokora-et-mike-horn

Un autre chanteur qui vient de réussir son entretien d’embauche, M Pokora ! Il devient le nouveau jury du télé crochet The Voice qui a permi à des artistes de se faire un prénom dans le monde de la chanson française. Au vu du succès commercial de son dernier album et de sa cote de popularité, nul doute que les producteurs ont senti le bankable qui sommeille en lui et qui n’était pas encore suffisamment exploité à la télévision par rapport à ses disques et à ses tournées ou rôles dans les comédies musicales. En clair, plus de M Pokora à la télévision et moins dans les salles, c’est plus de recettes publicitaires. Espérons pour les futurs candidats qu’il sera aussi bon coach que ses prédécesseurs. On retrouve le chanteur également dans un autre programme télé intitulé À l’état sauvage (nouvelle fenêtre) avec le navigateur Mike Horn reconverti dans les émissions de survie en milieu hostile qui a emmené Matt Pokora dans la jungle du Sri Lanka. Certainement plus intéressant, surtout pour les paysages, que les fauteuils de The Voice qui ne se retourneront plus systématiquement, c’est la petite info nouveauté. A partir du 18 février 2017.

daft-punk-2017

Et on termine par un cocorico puisque le duo électro préféré des Français va aussi passer à la télévision. Bon d’accord c’est encore aux États-Unis le 12 février pour la cérémonie des Grammy Awards (nouvelle fenêtre). Les Daft Punk effectueront une prestation en live et on pourra visionner la vidéo en boucle sur internet si on a pas la chance d’y assister en direct. Petit rappel, cette cérémonie annuelle récompense depuis 1958 les meilleurs artistes et techniciens du monde de la musique. Y être sélectionné pour jouer pendant la cérémonie est déjà une récompense et la reconnaissance internationale. Un petit échauffement en attendant la confirmation des dates de leur tournée décennale Alive 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :