J’y étais : Faada Freddy au Centre événementiel de Courbevoie

4 Jan

Mardi 13 décembre 2016, la ville de Courbevoie accueillait le rappeur et chanteur sénégalais Faada Freddy pour un live d’exception. Sa notoriété, déjà bien avancée, a rendu nécessaire un changement de salle afin d’accueillir le public très nombreux désireux de participer au concert.

J’ai la chance d’avoir découvert la musique de Faada Freddy (de son vrai nom, Abdou Fatha Seck) en live lors du 16ème Festival du Bout du Monde de Crozon en août 2015. Accompagné de cinq choristes génialissimes, Michaele Desir, Jean Marie Marrier, Emmanuel Vincent, Gisela Razanajatovo et Philippe Aglaé, Faada Freddy partage une musique faite sans autre instrument que la voix et les percussions corporelles. Gisela Razanajatovo nous a envoûté de sa voix aérienne et vibrante, magnifique!

Un concert éclectique et jubilatoire qui a mêlé gospel, rap, électro et soul pour électriser le public de Courbevoie sous un jeu de lumières ahurissant. Dès la deuxième chanson, le groupe de Faada Freddy a transmis tellement d’énergie et de good vibes que la salle s’est levée pour danser et battre le rythme: les pieds sautillent, les mains s’agitent, les cœurs palpitent à l’unisson.

Des artistes à suivre assurément pour la joie, l’harmonie et l’énergie qu’ils transmettent à chacun de leurs concerts inoubliables.

gospel-journey

Gospel Journey- Faada Freddy

Connectez-vous au site de La Médiathèque pour écouter cet album en ligne.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :