Steve Waring…50 ans de chansons

11 Nov

grenouille-waring

 

La Médiathèque de Levallois a  reçu, le samedi 5 Novembre 2016, le chanteur américain établi en France depuis plus de cinquante ans, et qui réjouit les oreilles des enfants depuis toutes ces décennies…

Steve Waring est un compositeur-interprète américain né en 1943 à Abington en Pennsylvanie. Arrivé à Paris en 1965, il est un des pionniers de la guitare acoustique américaine en France.

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons accueilli ce chanteur qui a ouvert le concert avec des percussions corporelles. Le public a rythmé et accompagné une chanson en frappant tour à tour sur leurs genoux ventres et joues.

Dans une ambiance amicale et musicale Steve Waring a chanté la baleine bleue, les grenouilles, Le matou revient …. et le public aussi…

stevewaring

Si vous n’étiez pas dans le public ce jour là, si vous n’avez jamais écouté les chansons de ce monsieur, n’hésitez pas et courez à l’espace Jeunesse de la Médiathèque et laissez vous emporter par la poésie, la fantaisie et l’univers de Steve Waring!

 

A découvrir!

Une petite chanson sublime chantée par Steve Waring, issue du Folklore musical russe: Papa Ours….sur l’album Pouce! une chanson d’hiver, une chanson de noël qui approche…

pouce

 

Retrouvez de nombreux albums de l’artiste à la Médiathèque!:

retour-matou     baleine-bleue grenouilles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :