Les actus du week-end

30 Sep

Le fil rouge de ces actus musicales est la grande manifestation culturelle de La Nuit Blanche 2016 ce samedi 1er octobre.

La Philharmonie de Paris accueille un concert exceptionnel d’une durée de douze heures. Le pianiste Nicolas Horvath va jouer de 19h à 7h du matin l’intégrale de l’oeuvre du compositeur américain Philip Glass, dont nous vous parlions en juillet pour son ciné-concert Dracula dans cette même salle. Le pianiste est très connu pour ses interprétations de Liszt et a remporté de nombreux prix internationaux. C’est donc un nouveau défi avec cette fois un compositeur contemporain et bien vivant, renouvelé à La Philharmonie après le mythique Carnegie Hall, dont nous vous proposons la vidéo de présentation.

Toujours à Paris, le pont des Invalides va être transformé en scène musicale à ciel ouvert pour une manifestation désignée de bal électro futuriste. Le collectif We Love Art a baptisé Crossing ce concert qui va mélanger les musiques live avec une mise en lumière dite intelligente pour une expérience immersive sonore et visuelle. Les sets seront assurés de 23h à 2h du matin par la dj Margaret Dygas le duo islandais Kiasmos.

Nuit Blanche et électro font bon ménage puisque la Gaîté Lyrique programme une soirée autour de cette musique et du numérique. Organisée par I Love Transmedia, cette soirée réunit en un spectacle la compagnie Bang Bang avec le trio électro Zombie Zombie pour une expérience visuelle et musicale autour du jonglage et autres numéros de cirque. Une expérience à vivre en 360°.

thylacine

Mais il n’y a pas qu’à Paris que l’on peut vivre une nuit blanche. Pour les plus mobiles, vous pouvez vous rendre dans le parc de l’Ile Saint Germain à Issy-les-Moulineaux, de 23h à 1h pour assister à l’oeuvre née de la rencontre du musicien Thylacine et de l’artiste Tobias Rehberger. Une installation architecturale qui allie le design et le son pour présenter le futur du Grand Paris.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit, blanche et musicale évidemment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :