J’y étais : Benjamin Biolay à la salle Pleyel

28 Sep

Dimanche 25 septembre dernier à la salle Pleyel, Benjamin Biolay chantait… Pendant trois soirées consécutives il a égrené les titres de son dernier album Palermo Hollywood, sorti en avril dernier. Cette série de concerts inaugurait la réouverture de la salle Pleyel en travaux depuis plusieurs mois.

biolay-1024x677                                                            Photo: Rocknfool

Ce dimanche soir, installée dans la fosse attendant que la musique envoie les premières notes, j’ai déjà mal aux pieds….mais vers 20h30, un ensemble de cordes s’installe puis les musiciens arrivent les uns après les autres suivis d’un Ténor et d’une Soprane qui ouvrent le concert. Benjamin Biolay arrive sous des tonnerres d’applaudissements. Ravi, il envoie des baisers au public et commence à entonner la première chanson de l’album Palermo Hollywood. Biolay est enjoué, gai, il savoure cette rencontre et les rythmes argentins distillés dans ses chansons écrites et composées entre Paris et Buenos Aires. Les airs de Cumbia,  des tablas et d’accordéon se déversent et le public ondule. Sur scène les pas de danse se succèdent et la bonne humeur est palpable.

 bb

Chiara Mastroianni et Melvil Poupaud font partie de la fête pour le chant et la guitare, eux aussi souriant, heureux de partager ce moment avec leur ami. On se régale en écoutant les titres les uns après les autres. Biolay rend un hommage à son ami Hubert Mounier (chanteur de l’Affaire Louis Trio) en interprétant Mobilis in mobile…des chansons plus anciennes retentissent, La Superbe, Une chaise à Tokyo et une mention spéciale pour l’interprétation de la chanson A l’origine : Biolay envahit l’espace et le jeu de sa voix percute et électrise le public…

Une soirée mémorable avec un artiste complet qui passe du clavier au vent avec la plus grande aisance et dont la voix grave, rauque voire caverneuse et chuchotante parfois, nous laisse à la fin du concert avec le besoin de faire durer le plaisir et réécouter un disque!

Encore Bravo.

biolay home rose-kennedy negatif alorigine trashyeye  vengeance  superbe

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :