Les actus du week-end

30 Juin

Ce week-end dans les actus de Déclic Musique, on se retrouve à poil sans ses bottes comme le chante Renaud dans Laisse Béton ce qui ne nous empêchera pas d’aller faire un tour à La Philharmonie de Paris.

kaynie west

L’été est arrivé, si si apparemment, alors les chanteurs et chanteuses tombent la chemise, sauf que le résultat n’est pas le même pour tout le monde. Kanye West a réussi le buzz de la semaine en dévoilant, doux euphémisme, le clip de son dernier opus intitulé Famous. On y voit allongés côte à côte dans le plus simple appareil des célébrités aussi hétéroclites que son épouse Kim Kardashian, la chanteuse Taylor Swift, Chris Brown ou Rihanna mais également George W. Bush et Donald Trump. En dépit de l’incongruité d’une telle scène, les réactions n’ont pas tardé et, si Chris Brown a plutôt apprécié l’humour du chanteur qu’il définit de Talented But Crazy soit talentueux mais fou, Taylor Swift a, elle, utilisé le mot de Nightmare que l’on traduit par cauchemardesque. Je vous laisse juge de savoir si elle est plus choquée par sa nudité ou par le choix de ses partenaires ? Quand à l’ancien Président et à celui qui aimerait bien l’être, on passe sur les commentaires peu enthousiastes.

Mais la vague de chaleur aux USA ne s’arrête pas là puisque Mariah Carey a oublié de mettre son pantalon pour se rendre dans une discothèque de Las Vegas. La Diva s’est généreusement présentée en petite culotte noire et porte-jarretelles avec le soutien-gorge qui va bien pour aller danser. Tout le monde sait qu’il fait très chaud dans ces boites de nuit, surtout les photographes qui devaient être là par un pur hasard. Par contre, notre petite Louane se serait bien passée de la présence de paparazzis indélicats et d’une certaine presse qui n’ont pas hésité à publier des photos de sa séance de bronzage à l’Ile Maurice. Bienvenue dans l’univers fantastique de la musique où les Seins-tes Chéries s’appellent Mylène Farmer  et Elodie Frégé. Je vous aurais bien proposé quelques clichés illustrant le propos mais mes collègues essentiellement féminines ont voté contre, alors…

affiche days off

Revenons à des nouvelles moins racoleuses et prenons la direction de La Philharmonie de Paris où débute ce jeudi 30 juin le festival Days Off. Avec comme chaque année, une affiche alléchante, décidemment, et une ligne directrice qui change d’année en année. La part belle sera faite à l’association image et son avec des projections en musique dont Philip Glass & Kronos Quartet interprétant Dracula, Mogwai pour un ciné-concert sur le film Atomic de Mark Cousins ou encore Woodkid qui vient de composer la bande originale du film Desierto et va proposer sa sélection de films sur le thème de l’enfance. Il y aura aussi une performance dansée et chantée, baptisée Come Alive ! par la compagnie Mad de Sylvain Groud. De Cat Power à Steve Reich en passant par la musique classique, il y en aura pour toutes les oreilles et tous les yeux, sans oublier vendredi à 20h une nocturne spéciale de l’exposition sur le Velvet Underground.

L’équipe de La Médiathèque profite de ces actus pour remercier la compagnie Opéra Apéro qui nous a offert samedi dernier un récital d’une qualité exceptionnelle ainsi que le public qui a été enthousiasmé par cette performance.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :