Les actus du week-end :

10 Juin

Ce week-end, on part faire un tour en Picardie et dans la voiture on parle foot en écoutant du rap !

Kamini, vous vous souvenez ? Mais si, en 2006, un jeune rappeur français inconnu fait un véritable carton avec son titre Marly-Gomont, du nom du village où il habite avec sa famille. Dix ans plus tard, il a écrit le scénario d’un film qui raconte l’arrivée de ses parents dont le père est un médecin congolais qui vient s’installer au milieu des années 70 dans ce désert médical de Picardie. Le film s’intitule Bienvenue à Marly-Gomont et il est réalisé par Julien Rambaldi. L’artiste a voulu rendre hommage à ses parents, seuls noirs dans un village de 400 habitants avec toutes les péripéties que l’on peut imaginer. Espérons que le film connaisse le même succès que la chanson, à l’époque les touristes affluaient pour se faire prendre en photo devant le panneau de la ville. Et pour le plaisir, on se repasse le clip.

 

Un autre retour musical et surtout au rap par un des maîtres du genre, Le Snoop ! A 44 ans le multitâches chanteur-acteur-animateur télé-business man-producteur et sûrement bien d’autres choses encore revient aux origines après une période  reggae et RN’B. Le 1er juillet sortira son nouvel album, le 14ème, intitulé Cool Aid avec une multitude de rappeurs invités. Un premier clip est déjà présenté et il contient l’ensemble des clichés qui ont fait le succès de Snoop Dogg, les filles très légèrement vêtues, les voitures très très chères et … la marijuana dont il fait un business florissant via son appli médicale en Californie. Pour le coup, je vais peut-être pas vous passer le clip ?

Hérésie ! Même dans votre blog Déclic Musique on va parler foot. Mais sur le plan musical bien entendu. Non rassurez-vous, les footballeurs  n’ont pas enregistré un disque, ils ont déjà du mal à interpréter La Marseillaise. Ce sont les supporters qui se lâchent, et pas qu’en tribune, puisque des parodies commencent à fleurir sur le Net. La plus regardée est celle des trois compères de Lolywood, des habitués du genre, qui viennent de publier sur leur chaîne Youtube un clip très librement inspiré de la chanson Je l’aime à mourir de notre Francis Cabrel national d’Asttafort. Dans ce clip baptisé J’préfère te prévenir, un supporter tente d’informer sa femme que pendant un mois il ne va y avoir que du foot à la télé et qu’il se nourrira exclusivement de bières, et de chips aussi, avec ses potes à la maison. La réponse de Madame est cinglante, pas sûr que le couple ne finisse pas avec un carton rouge. Déjà plus de 1 million de vues, alors n’hésitez pas à faire exploser leur compteur, surtout si vous n’avez rien à foot du ballon rond.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :