Les actus du week-end

1 Avr

Ce week-end, seulement deux infos mais, comme elles vont vous décider d’y consacrer tout votre temps libre, ça suffa comme çi !

velvet underground philharmonie de paris

Commençons par l’exposition du moment, le Velvet Underground à la Philharmonie de Paris. Baptisée New York Extravaganza, c’est bien plus qu’une simple exposition que propose ce temple de la culture musicale. Non seulement le visiteur va être immergé dans une scénographie originale avec des documents inédits mais aussi une interactivité grâce aux nombreux contenus multimédias. La musique du groupe sera diffusée dans les salles mais cette visite mettra l’ensemble de vos sens en éveil puisque vous allez pouvoir vous allonger sur des canapés pour visualiser des diaporamas ou encore utiliser les nombreux écrans tactiles  pour rentrer dans l’univers de ce groupe précurseur mêlant musique, art et poésie. Le but avoué des organisateurs est de vous faire vivre un véritable trip psychédélique. Mais ce n’est pas tout puisque deux week-ends de concerts sont prévus pour rendre hommage à Nico, Lou Reed, John Cole, Sterling Morrison et Moe Tucker. Vous avez du 30 mars au 21 août 2016 pour fêter ce cinquantième anniversaire de la sortie de leur célèbre album à la banane signée Andy Warhol.

festival chorus

Il n’y a pas que pendant  l’été avec Solidays ou Rock en Seine que l’Ouest Parisien s’intéresse à la musique. Le devenu incontournable Chorus des Hauts-de-Seine offre cette année encore une programmation de qualité dans les salles du département et sur le parvis de La Défense. Il y en a pour tous les goûts avec 120 artistes et les tarifs sont raisonnables, à tel point que certains, tel Rover, se produisent gratuitement. Chorus n’est pas qu’un ensemble de concerts, c’est aussi un tremplin avec plusieurs prix pour les artistes,  des spectacles musicaux pour les enfants et des actions artistiques avec par exemple de nombreuses Master Class. Cette 28ème édition qui se déroule du 01 au 10 avril 2016 sera incontestablement encore une fois un succès, en espérant que la pluie ne s’invite pas aux concerts en plein air.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :