J’y étais : Zazie au Centre événementiel de Courbevoie

19 Mar

Zazie revient en grande forme avec Encore heureux, un 9ème album studio qui marque le retour d’une Zazie solaire et aérienne. A la fois poétiques et ludiques, les textes et mélodies sont signés d’elle. C’est au Centre événementiel de Courbevoie que l’artiste a entamé son heureux tour le 13 mars dernier, et j’y étais. Petit flash-back sur l’événement…

Pour tout vous dire je ne suis pas une fan inconditionnelle de Zazie, toutefois j’apprécie la femme et certains titres d’anciens albums aussi. Invitée au concert par une amie, voilà l’occasion de me faire une idée « en live ».

Nous arrivons 1/2 heure avant le concert pour nous imprégner de cette « nouvelle » salle de spectacles (puisqu’inaugurée en mai 2014). La salle se remplit peu à peu ; je vous plante le décor… enfin la scène : une scénographie plaisante avec des ampoules suspendues au-dessus de la scène et un jeu de lumières animées en arrière-plan.

19h : Zazie arrive au naturel, en jean/chemise, accompagnée de ses 5 musiciens (2 guitaristes, 1 claviériste, 1 percussionniste et 1 batteur). Pas de première partie assurée par un jeune talent (issu de The Voice par exemple) comme on aurait pu s’y attendre. Ouverture des festivités dans un premier temps avec deux titres extraits de son nouvel album : I love you all et Encore heureux, empreintes d’une voix un peu éraillée qui donne à ces morceaux une saveur particulière.

1914723_977070702374162_3599007255318934820_n923412_977073555707210_1753694101691794312_n

Puis premier contact qui se fait avec le public courbevoisien (et pas seulement j’imagine) ; Zazie nous demande « ce qu’on a fait durant ces trois dernières années, le temps pour elle de sortir le p’tit dernier », comme elle dit. De là une complicité immédiate s’installe. Ensuite vient la reprise d’anciens titres tels : Je suis un homme, Rue de la Paix, Tout le monde il est beau ou encore le très joli morceau Les pieds nus. Les gens se lèvent et entonnent en chœur dans un enthousiasme général. Zazie donne de sa personne avec générosité et beaucoup de légèreté. S’ensuivent les titres Oui-filles et Adieu tristesse. Le reste du concert est rythmé comme ça avec quelques apartés, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

21h : fin du concert, Zazie et ses musiciens viennent au devant de la scène d’où une proximité avec le public très appréciable. C’était un très chouette moment et je dois dire que je trouve son dernier album assez réussi. Voici un petit aperçu du concert:

Quelques photos du concert, c’est cadeau!

Et bien sûr vous pouvez retrouver les albums de Zazie sur La Médiathèque en ligne

Publicités

Une Réponse to “J’y étais : Zazie au Centre événementiel de Courbevoie”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La chanson du lundi : Eurovision VS The Voice | Declic Musique - mai 14, 2018

    […] dans un tout autre contexte que la jeune protégée de la chanteuse Zazie (nouvelle fenêtre) a remporté la septième saison de The Voice. Du haut de ses 17 ans, Maëlle devient la première […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :