Les actus du week-end

4 Mar

Ce week-end ce sont des actus qui mettent à l’honneur à la fois le cinéma et la musique.

Si la cérémonie des oscars est bien entendu dédiée au 7e art, n’oublions pas que le cinéma est un art total, et que la musique y tient une place prédominante.

Pour les mélomanes, voici ce qui était à retenir de la soirée.

  • Aussi étonnant que cela puisse paraître, Ennio Morricone n’avait pas encore reçu de statuette pour son œuvre. Nominé 5 fois, il avait reçu un oscar d’honneur en 2007. Désormais c’est chose faite avec cet oscar pour son travail sur Les Huit Salopards de Tarantino.
  • Lady Gaga, quant à elle, est montée sur scène pour présenter Til It Happens To You nominée pour l’oscar de la meilleure chanson originaleCelle-ci a été écrite pour le documentaire The Hunting Ground, qui dénonce les très nombreux viols perpétrés sur les campus universitaires américains.
  • Le film documentaire Amy, d’Asif Kapadia a recueilli les faveurs de l’Académie de votants et raflé la statuette du Meilleur documentaire.
    A l’exception faite du père d’Amy Winehouse qui mène depuis la sortie du film une campagne pour dénoncer un projet « trompeur » et rempli de « contre-vérités ».

F.A.M.E. à la Gaîté lyrique

Du 10 au 13 mars, la Gaité lyrique vibrera au rythme du Festival F.A.M.E. (Film And Music Experience). Au programme : l’avant-première de Days Out of Days, le nouveau film de Zoé Cassavetes, un live exclusif de Scratch Massive, une soirée de courts métrages “glamours, sensuels et sexuels” et une compétition.

Serge Gainsbourg sous un autre jour

A l’occasion des 25 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, Melody TV diffuse tout au long du mois de mars une série d’émission inédites consacrées à la star française disparue. En voici un extrait dans lequel l’artiste s’y livre sans masque et avec une émotion parfois palpable, notamment lorsqu’il évoque ses relations avec ses parents et au travers de souvenirs qui nous font découvrir l’enfantsensible et rêveur qu’il était.

Le plus gros événement du genre depuis 1959

Capture-decran-2016-03-01-a-17

En effet, les Rolling Stones viennent d’annoncer qu’ils se produiront le 25 mars prochain, à La Havane, lors d’un concert gratuit, tout juste 19 jours après le groupe Major Lazer.

« Nous avons joué dans de nombreux endroits spéciaux au cours de notre longue carrière, mais ce spectacle à La Havane fera date, pour nous, comme pour, nous l’espérons, nos amis à Cuba », déclare le groupe dans un message publié sur son site.

Retrouvez-nous le week-end prochain pour de nouvelles actus…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :