Les actus du week-end

26 Fév

Ce week-end, on survole tout l’éventail de l’information musicale en passant du loufoque au sérieux ! 

Il n’est nulle part et à la fois on en parle partout. Avec son nouveau look cheveux grisonnants et barbe longue, il est de retour ! Nan, pas celui qui êtes aux cieux, mais Eduardo, l’amoureux transi du lundi et des autres jours aussi. Ce compagnon forcé d’Emmaüs qui a passé sa vie à courir après la célébrité refait parler de lui non pas musicalement mais en présentant sa candidature à l’Académie Française. Pas assez de pauvres ou de petites gens du peuple sous la Coupole selon lui. Un nouvel échec en perspective de celui qui a réussi à tout rater, sa carrière de chanteur, puis d’acteur et maintenant d’immortel. En attendant sa prochaine tentative désespérée, on se repasse sa kitchissime chanson sur http://www.edouardo.com/

kool shen

On dit toujours que, pour les hommes, le passage de la cinquantaine est difficile. Pas pour Bruno Lopes alias Kool Shen. L’ancien Suprême NTM, qui n’envisage pas une reformation mais serait quand même ponctuellement partant, sort son troisième album solo intitulé Sur le fil du rasoir. Un rap différent car la technique a évolué et avec des invités, Jeff Le Nerf et Soprano, rien que du beau monde. C’est pour le kiff et pas pour l’argent, assure le chanteur qui, entre deux parties de poker, a sûrement eu besoin de se défouler. 50 ans, trop tard pour tourner le dos à ses vieux démons.

Barbara Carlotti affiche

Maintenant que l’on a parlé des Mâles, un peu de douceur féminine avec Barbara Carlotti ! La chanteuse propose au Centquatre dans le XIXème arrondissement de Paris deux lectures spectacles. Le premier soir sera consacré à l’auteur britannique Jonathan Coe pour son livre La maison du sommeil paru en 1998. Le spectacle du lendemain est baptisé Labo Onirique et recevra des hôtes littéraires, musicaux et scientifiques avec une mise en scène technologiquement innovante.

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de partir ou bon courage à celles et ceux qui assurent le service et à bientôt pour de nouvelles actus !

Publicités

Une Réponse to “Les actus du week-end”

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’y étais : Barbara Carlotti et Jonathan Coe au 104 | Liseur - mars 4, 2016

    […] répondant au nom mystérieux de Dream machines. Le blog Déclic musique en avait parlé dans ses actus du WE : Liseur y est […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :