J’ai testé pour vous…chanter un bis participatif à la Philarmonie de Paris : Deuxième!

20 Jan

 

Et voilà… C’est déjà passé. Quelle passionnante aventure.

douglas_boyd-jbm-00928cjean-baptiste_millot

Après une répétition le dimanche 20 décembre, avec le groupe de spectateurs (mêmes conditions, avec piano à queue, et une belle salle avec vue sur le périphérique…:), nous nous sommes rendues mardi 22 décembre à 19h dans la grande salle de la Philharmonie 1,  afin de répéter une petite demi heure avec le Maestro Douglas Boyd (Le gentil monsieur sur la photo). Enthousiasmé par cette idée de faire chanter le public, il nous a dirigés sur les trois extraits que nous travaillions depuis des semaines. Le Messie est une œuvre plein d’allégresse, et il a su nous communiquer cette joie, en nous conseillant de nous laisser porter par un extrait dansant et réjouissant « And the Glory of the Lord ».

Encourageant et fort sympathique il nous a laissés ensuite, et à 20h30 le spectacle a commencé. Le chœur entre, puis les musiciens, le premier violon et enfin les chanteurs soprano, mezzo soprano, ténor et basse font leur entrée, suivis de Douglas Boyd… Les premières notes du Messie se font entendre après un silence de quelques minutes….l’œuvre se déroule et c’est l’enchantement. Nos extraits chantés par le chœur Accentus nous ont fait un peu tressaillir : nous n’en sommes pas là, mais c’est beau d’essayer.

Lorsque le concert s’achève, l’avalanche d’applaudissements se fait entendre, et le public est séduit par cette bonne humeur, et le talent….

Puis vient le moment…le bis que réclame le public, c’est nous qui allons leur offrir. Et là je laisse place aux images:

Voir le concert en ligne et le bis participatif chanté par le public du concert de Noël

Si l’aventure vous tente, vous pouvez consulter l’agenda de la Philarmonie ici. Le bis participatif commence à 1h55 minutes….

N’hésitez pas à aller écouter et regarder d’autres concerts sur le site de notre partenaire La Philarmonie de Paris. Lorsque vous êtes connecté à votre compte sur le site de La Médiathèque, il suffit d’aller sur l’onglet en ligne, puis Musique, et vous cliquez sur Philharmonie de Paris pour accéder à toutes ces richesses!

Que la musique vous emporte!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :