3 actus pour le week-end

15 Jan

Cette semaine, des révélations en tout genre que Déclic Musique partage avec vous.

 

Victoires de la musique: édition 2016


 

 

 

 

 

 

La liste des nominations pour les 31ème Victoires de la Musique vient d’être dévoilée. Rendez-vous le 12 février prochain pour découvrir les lauréats de chaque catégorie. Les chanteurs Vianney, Kendji Girac et Dominique A se disputeront la victoire de l’Artiste Masculin de l’année, tandis que Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz seront en lice pour celle de l’Artiste féminine de l’année. Notons de nombreux oubliés parmi la liste d’artistes choisis : Francis Cabrel et son album In Extremis (Artiste Masculin) ou encore Marina Kaye et son tube Homeless (Album Révélation). Et des choix plus surprenants avec Zaz qui n’a pas sorti de disque original dans les bacs cette année et Véronique Sanson qui, elle, s’est contentée de partir à la rencontre de son public à travers la tournée « Les années américaines ».

 

Une des pépites que vous ne connaissez peut-être pas de David Bowie

Après la disparition soudaine du chanteur, plusieurs clips inconnus du grand public ont fait leur apparition et sont donc à découvrir. Parmi les meilleurs titres de The Next Day figure « Love is lost », un morceau très rock que James Murphy (ex-LCD Soundsystem) va retravailler en y incorporant un pulse electro et des effluves discrètes de « Ashes to Ashes ». Terriblement actuel, comme l’est toujours resté Bowie. 

 

Eurosonic 2016: la nouvelle scène française à la conquête de l’Europe

Les Etats-Unis ont le « South by SouthWest », la France le « MaMa Event », les Pays-Bas : l’Eurosonic. Ce festival de musique met en lumière les nouveaux talents de demain. Ainsi, du 13 au 16 janvier 2016, ce sont 350 artistes venus de 32 pays (européens) qui joueront dans les quatre coins de la plus jeune ville des Pays-Bas, Groningen, avec l’espoir de conquérir l’Europe.

Parmi les artistes français, le jeune groupe électro-pop Hyphen Hyphen qui, après quatre ans de concours et de concerts, a accouché d’un premier album, Times, ambitieux et truffé de tubes en puissance. Jeanne Added est l’une des plus grosses sensations musicales de l’année 2015 avec la sortie de Be Sensational l’été dernier. Et Feaker, le DJ qui a fait vibrer l’Olympia en octobre dernier et vient de dévoiler un nouveau morceau, « Animal », en prélude à un premier album attendu au mois de mars 2016.

    

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :