3 actus pour le week-end

12 Déc

Déclic Musique a retenu pour vous 3 actus vues dans la presse et sur le net cette semaine. C’est une semaine qui s’annonce comme celle de la plus grosse vente de tous les temps avec 25, le dernier album de la chanteuse Adèle et des « grands retours » très attendus de Polnareff et Mr.Oizo sur le devant de la scène musicale.

 

Selon les dernières estimations, Adele aurait déjà vendu plus de 7 millions d’exemplaires de 25, son nouvel album sorti le 20 novembre dernier. On retrouve son opus en tête des ventes dans près de 110 pays dans le monde, c’est à croire que toute la planète se gave d’Adele depuis quinze jours! À cela s’ajoutent les chiffres de ventes du single « Hello », qui a servi de vitrine et de déclencheur d’achat pour le nouvel album. Le clip sur YouTube accumule déjà 640 millions de vues et le disque a séduit pas moins de 4 millions de fans sur la planète.

 

photo_1449566769

Depuis quelques semaines, Michel Polnareff distillait des indices sur les réseaux sociaux de son prochain retour. Le chanteur de 71 ans a officialisé la sortie de son nouvel album sur les ondes de RTL, mardi 8 décembre. 25 ans après son dernier album (Kâma Sûtra, sorti en 1990), l’interprète de Goodbye Marylou et de La Poupée qui dit non a confié au micro d’Anthony Martin qu’il enregistrait ce nouveau disque depuis quinze mois.

 

220px-Quentin_Dupieux

e96f4710c33a97fd1154edddc27b9c5d-1449825386

 

Quentin Dupieux alias Mr. Oizo, quant à lui, effectue son grand retour avec Being Flat, titre electro-dance percutant qui fait honneur à la maison Ed Banger. Produit au Gaciosa Studio à Los Angeles, le morceau est un extrait de son nouvel EP Hand In The Fire décrit comme le plus abouti de sa discographie. Le producteur français a travaillé sur l’EP avec Charli XCX. Une collaboration entre un pionnier de l’electro et une artiste montante de la pop qui sera dévoilée le 11 décembre. En attendant la surprise, place aux fondamentaux de Oizo : grosse basse, gros beat, un pont aérien pour faire profiter les clubbers d’un court moment d’accalmie… La formule magique  est bien présente, au meilleur de son efficacité.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :