3 Actus pour le week-end :

6 Nov

Cette semaine, nous parlons gros sous, nous révisons grâce à une comédie musicale les chansons d’un couple mythique de la chanson française des années 70 et nous finirons sur un partenariat franco-américain.

Le célèbre magazine américain Forbes vient de publier le classement annuel des chanteuses les mieux payées. La grande gagnante est Katty Perry suivie de près par Taylor Swift. Beyoncé a donc été détrônée de la première place qu’elle occupait en 2014 mais reste tout de même dans le trio de tête.  Par contre, rien ne va plus pour Madonna, troisième l’année dernière et qui n’apparait plus dans le top 10 du classement. Lady Gaga et Céline Dion ont vu leurs gains boostés par leurs prestations scéniques à Las Vegas. Pour ne pas tomber dans l’indécence, nous ne publierons pas les chiffres astronomiques annoncés. Et comme l’IRS, le fisc américain, va certainement lire cet article…

Revenons à des considérations plus proches de nos moyens en replongeant dans la France musicale des années 70-80 avec la comédie musicale Résiste. France Gall rend un bel hommage à son défunt compositeur de mari Michel Berger. Ce mercredi 04 novembre 2015 a eu lieu la première représentation au Palais des Sports de Paris en présence de la chanteuse qui n’était pas réapparue sur scène depuis son duo avec Johnny Hallyday à l’Olympia en 2000. Bien sûr, ce n’est pas elle qui interprète les chansons mais plusieurs artistes repérés notamment dans des émissions telles que « The Voice » et la mise en scène a été confiée à Ladislas Chollat, très connu dans le monde du théâtre. Les représentations se dérouleront jusqu’au 15 novembre à Paris avant une tournée en province jusqu’au 28 mai 2016.

DSC_5280

Les rapports franco-américains sont surtout connus pour leurs échanges diplomatiques et commerciaux mais heureusement, il en existe aussi dans le domaine de la culture. Le magazine français « les Inrockuptibles » s’associe avec la société US à la pomme via leur application Apple Music pour « proposer de nouvelles façons d’explorer l’actualité musicale ». Cela va se traduire par des playlist hebdomadaires avec des contenus exclusifs, et des rendez-vous privilégiés avec les membres de la rédaction des Inrocks. Cela traduit la volonté du magazine de diversifier son offre avec comme autre initiative son propre festival de musique et la mise en avant de nouveaux talents.

Bon week-end et à lundi pour une nouvelle chanson !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :