[J’y étais]Pascale Picard à la Maroquinerie- 14 septembre 2015

15 Sep

En 2006, alors âgée de 24 ans, Pascale Picard, jeune femme talentueuse originaire du Québec, va de bars en facs pour se faire connaître. Elle éprouve la difficulté qu’imposent ces représentations ingrates face à un public parfois indifférent, une expérience qui aboutira à la création d’une chanson coup de gueule, « Annoying ».

Son premier album, Me, Myself & Us sorti en 2007 voit ses ventes exploser à 300 000 exemplaires (dont 150 000 en France) et la pièce Gate 22 remporte un succès phénoménal. En 2009, elle conquiert le public européen lors d’une tournée de six mois en France, Belgique et Suisse. Deux Olympia lui ouvrent leurs portes.

Après plusieurs différends avec sa maison de disque, Pascale et son band sortent un deuxième album en 2011 nommé A Letter to No One qui ne sera hélas pas distribué en France.

C’est après six années d’absence que Pascale revient en France avec une nouvelle maison de disques et un 3ème album, All Things Pass, né de souvenirs et d’expériences personnelles. Dix morceaux puissants et intimes, de genres assez diversifiés, oscillant entre pop, rock, folk, rap et reggae, à découvrir en album (sortie le 28 août 2015 en France) ou en live.

C’est à la Maroquinerie, petite salle parisienne en sous-sol, que j’ai eu le plaisir, lundi 14 septembre 2015, de profiter d’un show intime mais ébouriffant de par l’énergie déployée par la chanteuse. Avec un look décontracté de skatteuse citadine, une nouvelle coupe de cheveux, un sourire radieux et communicatif, Pascale a ému son public en mêlant chansons de son premier album et nouvelles créations éclectiques et énergiques.

Espérons désormais que Pascale Picard ne nous laisse pas six ans sans nouvelles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :