Le coin de la Médiathèque de juin a rendez-vous avec la musique

20 Juin

Voici le joli mois de Juin ! Avec  une multitude de concerts et festivals musicaux programmés dans toute la France. Alors, le Coin de la Médiathèque a repéré pour vous quelques rendez-vous à ne pas manquer.paris-jazz-festival

  • Le retour du Paris Jazz Festival au Parc Floral de Paris

Dans l’un des formidables poumons verts de la capitale, tout au long de l’été, dès le mois de juin, on peut passer les week-ends, joignant l’utile à l’agréable (ou inversement…), c’est à dire en faisant le plein d’oxygène, de verdure et de musique live ! Si les deux derniers mois sont consacrés à la musique classique, juin et juillet sont dévolus au Jazz.

Les grands noms de la scène actuelle s’y produisent chaque année, et 2014 a vu se succéder Manu Dibango qui fêtait ses 80 ans, Joshua Redman, André Ceccarelli, Paolo Fresu pour ses 30 ans de carrière, Ablaye Cissoko et Volker Goetze, Dider Lockwood entre autres.

Pour vous détendre et vous ressourcer, la Médiathèque a une autre proposition :

Ouvrez votre fenêtre en grand, approchez un fauteuil moelleux et faites votre festival chez vous, grâce à nous. Empruntez nos CD ou écoutez en streaming depuis les sites libres de droits les artistes qui ont joué l’année dernière et qui célébraient les 20 ans du Festival.

Playlist :

  • 30 ! Paolo Fresu quintet
  • A nous Garo ! André Ceccarelli quartet
  • Trios live Joshua Redman, saxophone
  • Amanke dionti Ablaye Cissoko, kora et Volker Goetze, trompette
  • Africadelic Manu Dibango and the Soul Makossa band
  • Le Vent Colin Vallon trio
  • GroundUP Snarky Puppy

hellfest-2015

  • Un anniversaire d’enfer

Le Hellfest, plus grand festival français de musiques métal, punk-rock et associées, souffle ses dix bougies du 19 au 21 juin 2015 dans son antre de Clisson. Enfin, on devrait plutôt parler de candélabres, chalumeaux ou lance-flammes vu les styles des groupes qui y sont programmés ainsi que celui des festivaliers. Chevelus vêtus d’un blouson en jean recouvert de patchs, gothiques en cuir noir ou punk à crête, il y en a pour tous les goûts et les douleurs. Cette édition spéciale va se démarquer par une programmation musicale encore plus exceptionnelle avec la venue de groupes cultes dans l’histoire du rock mais également avec des spectacles et animations déjantés jusqu’au bout de la nuit.

Cette année, des groupes tels que Scorpions, Motorhead, ZZTop ou encore Les Wampas vont alimenter une sélection éclectique qui fait aussi la part belle aux jeunes groupes. Car c’est la véritable mission du Hellfest, permettre à un maximum de groupes, plus d’une centaine chaque année, de venir rencontrer leur public et pour certains d’entre eux de devenir les références de demain.

Le Hellfest, parfois décrié en raison de sa symbolique, est en fait un rassemblement pacifiste où la plupart des festivaliers se déguisent et font du second degré avec les codes satanistes ou barbares issu des mythologies celtes ou nordiques. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si beaucoup de ces groupes sont originaires de ces contrées avec des noms appropriés comme Finntroll ou encore les ramoneurs de menhirs.

Vous trouverez plus d’information sur le site du festival mais également dans nos articles consacrés aux précédents Hellfest2013 et 2014) sur ce blog.

  •  C’est entraînant, c’est entêtant, ça fait bouger des pieds aux oreilles, de la tête aux orteils, profitez-en : les Two Bunnies in Love en concert à la Médiathèque de Levallois le 20 juin 2015

Two bunnies in love

Le groupe français Two Bunnies in Love composé des frères Monsallier (Thibaut & Julien), d’un autre duo de frangins, Lucas & Pablo Valero ainsi que de Théo Schittuli, leader du groupe Caandides, enchante les esgourdes!

Electrique et charismatique, ce quintet de lapins nous offre une pop-rock sautillante qui remporte l’enthousiasme. Lauréats du Prix Ricard S.A Live Music 2014, les Two Bunnies in Love n’ont pas fini de se faire ouvrir des portes.

RESERVEZ VOTRE APRES-MIDI DU 20 JUIN A LA MUSIQUE : les Two Bunnies in Love seront en concert à la médiathèque Gustave-Eiffel le samedi 20 juin à 16 heures . Entrée libre.

Advertisements

Une Réponse to “Le coin de la Médiathèque de juin a rendez-vous avec la musique”

  1. Isabelle D. juin 20, 2015 à 3:36 #

    A reblogué ceci sur Liseuret a ajouté:

    Le Coin de la Médiathèque de juin s’adonne entièrement à la musique : retrouvez-le en intégralité sur le blog DéclicMusique : festival jazz, bon anniversaire Hellfest et les Two Bunnies in Love à la Médiathèque, c’est maintenant 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :