La chanson du lundi : Ya sidi, Orange Blossom

27 Avr

Orange Blossom est un groupe nantais mixant habilement world musique et électro. Neuf ans séparent Under the Shade of violets, de leur précédent album Everything must change.  Après avoir été repérés par Robert Plant qui leur a proposé d’assurer la première partie de ses concerts, le groupe a souhaité prendre tout le temps dont il avait besoin pour accoucher d’une suite. Neuf années pendant lesquelles le groupe a donc pris le temps, et pendant lesquelles, PJ Chabot et Carlos Robles Arenas, seuls rescapés de la formation initiale, partent en voyage. L’histoire raconte que  Under the Shade of Violets voit le jour dans un hôtel en Jordanie. Les deux hommes partent ensuite en Egypte où ils rencontreront leur nouvelle chanteuse Hend Ahmed. Ils ne parlent pas la même langue, Hend Ahmed ne parle ni le français ni l’anglais, mais leur langage commun est celui de la musique.

Le mélange de ces sonorités orientales, électroniques, de cordes… et puis la voix de Hend Ahmed…. cette voix profonde, vibrante, chargée en émotion rendent cet album précieux, unique, merveilleux… magique.

A lire si vous voulez en savoir plus, l’interview donnée par le groupe pour le site Rue89 à l’occasion de la sortie de leur dernier album. Et dans cet extrait vidéo, le groupe parle de la genèse de cet album :

Dans ce monde frénétique, Orange Blossom fait partie de ces groupes précieux, rares. Indispensables.

Pour emprunter ou réserver, cliquez sur la pochette pour vérifier la disponibilité.

Nath N.

Orange Blossom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :