3 actus pour le week-end

17 Avr

Le congé de fin de semaine annonce le retour de la rubrique des actus du week-end! Si vous ne saviez pas comment l’occuper, l’événement à ne pas manquer est le Disquaire Day qui se déroule ce samedi 18 avril 2015, partout en France. Ensuite nous reviendrons sur la disparition de Percy Sledge, et enfin vous verrez que l’on peut enfin étudier le Heavy Metal à l’université.

Rareté et rééditions.

Depuis ses débuts en 2007, le Disquaire Day est devenu LE rendez-vous incontournable des amateurs de musique et de vinyles. A cette occasion, de nombreuses rééditions de raretés seront disponibles chez vos disquaires préférés, mais il faut le dire, parfois à des tarifs prohibitifs.

Disquaire Day

Pour ne pas se tromper, Télérama ou encore le site Culturebox proposent une sélection d’incontournables. Mais dépêchez vous, les tirages étant limités, premiers arrivés = premiers servis.

En plus des ventes de disques, nombreux seront les disquaires à proposer des événements musicaux. Par exemple à Paris, Ground Zero proposera un show case de FlavienBerger . Le disquaire-café The Walrus aura quant à lui la chance de recevoir le groupe Baden Baden.

De quoi retrouver joyeusement le chemin des marchands de disques!

Toutes les informations sur le site du Disquaire Day, ou sur la page Facebook de l’évènement.

 

Bye bye Percy Sledge

Un peu moins joyeux, le décès du célèbre chanteur de soul Percy Sledge, ce mardi 14 avril 2015, à l’âge de 73 ans. Son titre le plus connu  restera le célébrissime When a Man Loves a Women.

Pour l’anecdote, Percy Sledge avait interpreté son tube avec de nombreux artistes dont… Dorothée! Et oui, la célèbre animatrice d’emissions enfantines des années 80/90… incroyable non?

Mais cet américain natif de l’Alabama a composé bien d’autres slows incontournables que le Figaro nous présente ici.

Et dans nos collections, n’hésitez pas à venir emprunter son album Blue Night.

 

Le Heavy Métal, une discipline universitaire?

Etudier le Heavy Métal? Cela sera bientôt possible… en Finlande! Après les « hip-hop studies » très développées outre-Antlantique, l‘université d’Helsinki va proposer une formation de 3 semaines sur ce genre musical qui compte un nombre important d’amateurs. Cette formation, ouverte non seulement aux fans du Métal, mais aussi aux musicologues et chercheurs, sera donnée par Paolo Ribaldini. Ce cours se penchera sur le développement de cette musique, son influence sur les sociétés occidentales, en particulier en Finlande où le métal est particulièrement apprécié.

Si l’expérience vous tente, l’inscription aux cours vous coûtera tout de même 640€!

Une courte présentation par Paolo Ribaldini lui même :

Tentant non?

Nath N.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :