3 actus pour le week-end

10 Avr

C’est vendredi! La semaine se termine enfin et vous êtes vannés! Quoi de mieux pour vous détendre et entamer ce week-end amplement mérité que de découvrir les trois actualités qui ont fait le buzz sur la toile cette semaine. Au menu : des artistes plagieurs (les vilains!), Frances Bean Cobain n’aime pas Nirvana, et les désagréments de la playlist de grève de Radio France.

Declic musique-3 actusLes serials plagieurs

Après Pharell Williams c’est au tour de Khaled d’être condamné pour plagiat pour son tube Didi. « Dans sa décision, le tribunal a condamné le chanteur à restituer à Cheb Rabah les droits d’auteur perçus pour la composition musicale de l’œuvre, commercialisée à partir de 1991, au titre de son exploitation dans le monde, mais aussi pour une période postérieure à juin 2003 en raison d’une prescription partielle… » précise Le Monde.

Le cas de Khaled n’est pas isolé, loin de là, et Le Figaro profite de son édition du 8 avril pour revenir sur les affaires les plus marquantes.

Mon père est un héros. Ou pas.

A l’occasion de la diffusion du documentaire réalisé pour la chaîne américaine HBO par Brett Morgen : Kurt Cobain: Montage of Heck, la fille de Kurt Cobain s’est exprimée pour la première fois sur les rapports complexes qu’elle entretenait avec son père. Télérama relaye l’article de la revue Rolling Stone consacré à l’interview exclusive de Frances Bean Cobain : « …Si Kurt avait seulement été un homme qui a abandonné sa famille de la pire manière possible… Mais il ne l’était pas. Il a tellement inspiré les gens qu’ils l’ont mis sur un piédestal, qu’il est devenu Saint Kurt ». On y apprend entre autres choses qu’elle-même n’est pas très fan de Nirvana, ni même de la scène grunge en général… »

J’aime ou j’aime pas : la playlist de Radio France

On ne parlera pas ici des tenants et aboutissants du conflit qui oppose depuis plus de 3 semaines une partie du personnel et la direction de Radio France mais de la playlist musicale proposée sur les antennes. Après s’être réjouis ici et , les auditeurs fidèles désespèrent. Contre l’overdose, Le Monde propose des solutions pour créer sa propre playlist.

Christelle LP

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :