5 actus pour le week-end

3 Avr

Déclic Musique a repéré pour vous plusieurs actus qui ont marqué la semaine et qui vont certainement vous faire sourire ou voire même vous laisser sans voix. Au menu donc de ce second rendez-vous: Tidal, la nouvelle plate-forme musicale de Jay-Z, les poissons d’avril du moment, le festival Chromatic et la B.O du film « 50 Nuances de Grey ».

S.O.S de fans en détresse…

Eh oui ce fut le drame pour des milliers d’ados: One Direction a perdu l’un de ses membres. Zayn Malik a annoncé officiellement sur Facebook qu’il quittait le groupe, laissant des millions de fans en émoi. Crises de larmes, blagues potaches…  Allez, on se moque gentiment mais regardons le bon côté des choses. Après son départ de Take That, Robbie Williams, est devenu l’une des popstars les plus adulés au monde. On ne peut que souhaiter à Zayn de suivre ses traces.

Tidal, ça vous parle?

Tidal

Une belle brochette de stars de la musique est venue signifier par sa présence son soutien, mieux, son appartenance à Tidal, la nouvelle plate-forme de streaming musical qui veut faire parler d’elle. Rachetée par Jay Z pour quelque 56 millions de dollars, Tidal revient donc sous la férule de gentils parrains et de gentilles marraines. Dans le rôle des bonnes fées, on retrouve ainsi Beyoncé, Daft Punk, DeadMau5, Rihanna, Madonna et bien d’autres.

 

Festif et arty…

Pendant 3 jours, du 2 au 4 avril, le festival Chromatic à la Cité de la Mode et du Design à Paris, propose une “art-party” avec des concerts de The Posterz ou encore Rendez-Vous… La 1ère édition du festival Chromatic à Paris se présente comme “un rassemblement festif où l’art rayonne sous toutes ses formes : visuelles, sonores, matérielles, interactives et contemplatives.”

Poissons d’avril?

TweetLe tweet de Mgr Di Falco aurait pu être pris pour une mauvaise blague s’il avait été posté sur son compte ce 1er avril. En effet, sur les routes pour défendre leur troisième album « Amen », les Prêtres se retrouvent confrontés aux réticences de la RATP, qui n’a pas souhaité coller l’affiche de leur prochain concert à l’Olympia (prévu le 14 juin) faisant référence aux chrétiens d’Orient dans les couloirs du métro parisien. La RATP s’est expliquée auprès de e-media05 : « Le métro est un espace laïc, il n’y a pas de prise de position, ni politique, ni religieuse ».

 
Autre actu qui a fait le buzz en ce toujours 1 er avril, c’est la chanson dédiée à Marine Le Pen après la défaite du Front Nationale aux départementales 2015. Bayou et ses potes (Saga Love et Moussier Tombola) ont eu envie de faire une chanson, que l’on pourrait intituler « Désolé ». Je vous laisse apprécier…

Une B.O séduisante…
La bande originale, sortie au mois de février, séduit tout autant le public que le premier volet de la trilogie érotique inspirée des romans d’E. L. James. Il faut dire qu’elle a été placée sous la direction de Danny Elfman (« Men in Black 3 », « Big Eyes »…) et qu’elle a pu compter sur plusieurs artistes de renom, à l’instar de Beyoncé. Cette dernière a remixé deux chansons de son répertoire pour l’occasion, alors que Skylar Grey a enregistré la sublime ballade « I know you ».

https://youtu.be/df-l4e-j3YY

Sia a également proposé un titre inédit, mais ce sont The Weeknd et Ellie Goulding qui ont plus particulièrement concouru au succès de cet album.

https://youtu.be/AJtDXIazrMo

Aujourd’hui certifié disque de platine, l’équivalent de 85.057 exemplaires de la bande originale se sont écoulés en France, après sept semaines d’exploitation.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :