[J’y étais] : Attention Maîtres Chanteurs

6 Nov

Maîtres ChanteursUne fois n’est pas coutume dans le blog Déclic musique, la rubrique « j’y étais » vous emmène au théâtre. Avis aux amateurs d’art théâtral et aux habitués de la rubrique « Théâtralement vôtre » du blog Liseur, précisons qu’il s’agit ici de théâtre chanté, accompagné sur scène par un pianiste. Molière à la Star’Ac en quelque sorte. La comparaison avec cette émission emblématique d’une sorte de télé pourrait s’arrêter là mais l’originalité de la pièce « Attention Maîtres Chanteurs » est que le public participe activement, non pas en se faisant racketter par sms mais en donnant de la voix, ce qui est bien plus sympathique vous en conviendrez, même si votre plus proche voisin chante comme une casserole. Ca sent le vécu, parole de casserole.

Revenons-en à la famille Dugosier de la Glotte et de leurs serviteurs, incarnés par des chanteurs d’opéra professionnels allant du Ténor à la Castafiore.

Cette famille va nous conter son histoire en musique, depuis l’âge des cavernes où l’activité principale est d’ »allumer le feu », en passant par les bâtisseurs de cathédrales avec une version revisitée de Notre-Dame de Paris, jusqu’à notre époque où la famille répète une comédie musicale dont nous sommes les choristes.

Le Théâtre des deux ânes, temple des chansonniers, sert d’écrin à cette pièce comique où alternent les classiques de l’opéra avec des chansons contemporaines, brouillant le rapport musical que l’on peut avoir avec chacune des époques. Et aucune excuse pour ne pas chanter, un écran transforme la scène en un immense karaoké où le public découvre qu’il peut chanter faux tout en riant à gorge déployée.

Publicités

Une Réponse to “[J’y étais] : Attention Maîtres Chanteurs”

Trackbacks/Pingbacks

  1. [J’y étais] Alice, la comédie musicale | declic musique - mai 28, 2015

    […] vous avoir parlé à deux reprises de musique au théâtre avec les pièces « Maîtres Chanteurs » et « Revenir un jour« , continuons sur notre lancée avec un […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :