[J’y étais] L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp à la Villette

9 Sep

Du 03 au 14 septembre, le festival Jazz à la Villette vous convainc que le « Jazz is not dead ».

Cette année, la Villette joue aux poupées russes et nous offre des festivals dans le festival : un week-end « 1959 Jazz Marathon », année symbolique, et une programmation «Under The Radar » qui fait la part belle à l’éclectisme et au jazz explorateur !

C’est dans ce cadre que j’ai découvert l’OTPMD (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp), au Cabaret Sauvage, vous savez, ce grand chapiteau accompagné d’une terrasse à faux gazon, tables en bois et barbecue. Si vous ne connaissez pas, il est toujours temps d’y faire un tour, voilà le programme !

L’OTPMD, si bien nommé en hommage aux grands orchestres africains des années 70 et au magistral plasticien du XXe siècle, mêle influences punk, afro-beat, électro et rock pour nous désembuer les tympans ! Groupe helvético-franco-anglais, composé de six membres et de nombreux instruments d’ici et d’ailleurs (guitare, trombone, violon, batterie, contrebasse, marimba et percussions), l’OTPMD détone par son exubérance et sa fébrilité jubilatoires.

Leur troisième album, Rotorotor, produit par John Parish (P.J Harvey, Eels, Dominique A…), bientôt dans les bacs de votre médiathèque…

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :